Pour débuter ma chronique, cette affiche de propagande durant la collaboration du gouvernement pétainiste avec l'Allemagne nazie, avec l'extrême droite dans le régime de Vichy. Pour en revenir aux promesses, celles de Jordan Bardella qui veut "s'adresser à toutes les femmes" dans une vidéo sur les droits des femmes, notamment sur "le droit fondamental à disposer de leur corps".
Seulement, lors du vote à l'Assemblée nationale pour inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution, 11 députés d'extrême droite ont voté contre, 20 se sont abstenus et une bonne dizaine étaient tout simplement absents. Mais ces députés d'extrême droite ont été réinvestis par l'extrême droite pour les prochaines législatives.
Au Parlement européen, les élus Fn, pardon Rn réactualisé, se sont opposés à une résolution condamnant la Pologne qui interdisait quasiment totalement l’avortement. Le 11 avril dernier, ils se sont abstenus sur l’introduction du droit à l’avortement dans la Charte européenne des droits fondamentaux.
Et puis, dans le Narbonne pétainiste et collaborationniste, question préférence nationale, pour traiter ma mère Antoinette Casas et ses soeurs de "sales petites espagnoles"
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs