SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
capture d'écran  sur le net

capture d'écran sur le net

Même le Medef n'en revendique pas autant! C'est pourtant ce qu'a déclaré le vice-chef de l'extrême droite, lors du débat télévisé sur Tf1 entre lui, le premier ministre de l'ex-majorité macroniste et le représentant du Nouveau Front populaire. Pour quelqu'un ayant commencé à travailler à 24 ans, "Vous partirez avec 42 annuités de cotisation, c’est-à-dire 66 ans", a-t-il expliqué.

 

Si vous avez en tête la bataille contre les retraites à la mode Macron, chaque fois que l'intersyndicale appelait à la manif et à la grève, les médias aux ordres du Capital balançaient à tire larigot que l'extrême droite était pour la retraite à 60 ans. De quoi semer le trouble dans les esprits. Mais cela arrangeait bien la politique politicienne de l'extrême droite, devenue membre de l'arc républicain en faisant table rase de son passé liberticide.

Comme pour désirer que le vice-chef de l'extrême droite revienne sur cette bévue due à son jeune âge, Tf1 insistait lourdement. Mais Jordan Bardella reprenait: "Quand vous avez commencé à travailler plus tard, il est normal que vous soyez amenés à travailler plus tard." Lui qui n'a jamais bossé, sauf un petit peu dans l'entreprise dirigée par son père...

Ben oui, la droite et l'extrême droite sont toujours les commis du business. Regardez dans l'UE du capital, le nombre de pays dirigés par l'extrême droite ou quand celle-ci participe avec la droite au gouvernement. Le voyez-vous le bout de l'Europe sociale, démocratique et populaire? CQFD.

Dans mon Midi natal, se dit "franc comme un âne qui recule" à l'encontre d'un menteur à qui ne s'accorde aucune confiance. Mais l'Occitanie est assez loin du château de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud, fief des Le Pen et consorts. Et pardon pour les ânes...

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Visiteurs

528605

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog