À l'appel de 5 organisations syndicales dont la CGT, auquel se joignent partis de gauche et organisations progressistes, des rassemblements et manifestations contre l'extrême droite auront lieu partout en France ce week-end (15 et 16 juin). Face à l'urgence de la situation, il faut faire front!
Alors que l’abstention et l’extrême droite ont atteint un record lors des élections européennes du 9 juin dernier, cette tendance est à l’œuvre dans toute l’Europe mais c'est en France que les listes d’extrême droite font le score le plus élevé et progressent le plus.
Une victoire de l’extrême droite serait une catastrophe pour les salariés·es actif·ves et retraité·es, pour la démocratie et pour les libertés publiques. L’extrême droite ose faire campagne sur les questions sociales, mais c’est une imposture électoraliste, jamais ils n'ont voté dans l'intérêt des travailleurs·euses.
Lorsque l’extrême droite prend le pouvoir, elle change les règles pour le garder. On ne peut pas « essayer » des gens qui sont aussi dangereux.
Ci-dessus le communiqué de la CGT
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs