SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Le géant britannique de l'agroalimentaire et des produits d'hygiène a entamé des discussions avec différents fonds en vue de la cession de son pôle glaces (Ben & Jerry's, Magnum et Wall's) pour environ 18 milliards d'euros, selon Bloomberg.Marie-Josée Cougard avec Neïla Beyler

La division glaces d'Unilever a réalisé un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d'euros en 2023. (Michael M. Santiago/Getty Images Via AFP)

La division glaces d'Unilever a réalisé un chiffre d'affaires de 7,9 milliards d'euros en 2023. (Michael M. Santiago/Getty Images Via AFP)

Les glaces du britannique Unilever intéressent plusieurs fonds d'investissement, selon l'agence Bloomberg. Et le montant de la cession pourrait atteindre 18 milliards d'euros. Le groupe, qui avait annoncé en mars dernier vouloir se séparer de cette activité, connue pour les marques Ben & Jerry's, Magnum et Wall's, a entamé des discussions préliminaires avec Advent International, Blackstone, Cinven et CVC Capital Partners - les premiers à avoir manifesté de l'intérêt pour le pôle glaces. Selon Bloomberg, d'autres fonds auraient également étudié le projet, comme Clayton Dubilier & Rice et KKR.

Un processus de vente plus formel devrait s'engager au cours du second semestre de l'année. A ce stade, les discussions n'en sont qu'aux prémices. Elles n'ont donné lieu à aucun accord avec l'une ou l'autre partie. Ni Unilever ni les fonds concernés n'ont souhaité commenter. Le désengagement des glaces sera la première décision majeure du nouveau patron, Hein Schumacher, nommé il y a plus d'un an pour retrouver de la profitabilité.

Publié par Neïla Beyler, Marie-Josée Cougard

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog