Unilever cherche à étendre sa gamme de produits de beauté et de soins. La multinationale anglo-néerlandaise est sur le point d'acquérir le groupe de cosmétiques Carver Korea, contrôlé jusqu'ici par Goldman Sachs, Bain Capital Private Equity et son fondateur, pour 2,27 milliards d'euros.
L'accord a été annoncé ce lundi par le géant de l'agroalimentaire, qui a précisé que Carver était actuellement l'affaire la plus florissante sur le marché sud-coréen des crèmes de soin, grâce aux ventes de sa marque AHC. La beauté sud-coréenne étend actuellement son influence au niveau global.
Unilever a ajouté que la gamme en question comprend le soin "Eye Cream for Face", ainsi que des huiles essentielles, des soins revitalisants, des crèmes hydratantes, des masques de soin et des crèmes solaires.
L'an dernier, Bain Capital et Goldman Sachs avaient acheté ensemble une participation majoritaire dans le capital de Carver, participation qui s'élevait à environ 60 %, soit 500 millions de dollars (environ 420 millions d'euros), selon une source proche du dossier.