SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

 

Les salariés des très petites entreprises (TPE) comptant moins de 11 salariés, soit environ 5 millions de personnes, doivent vérifier leur inscription avant le 27 septembre pour pouvoir participer aux élections syndicales prévues du 25 novembre au 9 décembre.

La liste électorale est constituée à partir des informations recueillies auprès de la Sécurité sociale, mais celles-ci sont parfois inexactes ou obsolètes. C’est pourquoi il est indispensable de se connecter à election-tpe.travail.gouv avec son numéro de Sécurité sociale ou via FranceConnect pour vérifier son inscription sur la liste électorale et confirmer les informations personnelles. Si nécessaire, une demande de mise à jour peut être effectuée.

Lors des dernières élections syndicales des TPE, le taux de participation n’était que de 5,44%. La CGT était arrivée en tête avec 26,31%, suivie de la CFDT avec 16,46%, l’Unsa avec 15,89%, et FO avec 13,84%. Les salariés des très petites entreprises (TPE) comptant moins de 11 salariés, soit environ 5 millions de personnes, doivent vérifier leur inscription avant le 27 septembre pour pouvoir participer aux élections syndicales prévues du 25 novembre au 9 décembre.

La liste électorale est constituée à partir des informations recueillies auprès de la Sécurité sociale, mais celles-ci sont parfois inexactes ou obsolètes. C’est pourquoi il est indispensable de se connecter à l’espace dédié avec son numéro de Sécurité sociale ou via FranceConnect pour vérifier son inscription sur la liste électorale et confirmer les informations personnelles. Si nécessaire, une demande de mise à jour peut être effectuée.

Lors des dernières élections syndicales des TPE, le taux de participation n’était que de 5,44%. La CGT était arrivée en tête avec 26,31%, suivie de la CFDT avec 16,46%, l’Unsa avec 15,89%, et FO avec 13,84%

Publié par FSC

Visiteurs

530272

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog