A la benne à ordures sans salaire payé depuis trois mois et sans papier pour se présenter à France travail. Retraités à la petite retraite, femmes en précarité pour survivre, la majorité des 10 000 salariés de l'entreprise Milee, distributrice de prospectus publicitaires, se retrouvent sur le carreau après la liquidation judiciaire de leur boîte.
La CGT, par la voix de sa secrétaire générale Sophie Binet, réclame d'urgence un moratoire sur les procédures de licenciements. 180 plans, via la benne à ordures, sont en cours actuellement.
Sanofi vend Doliprane, mais pas que, à un fonds made in USA. Macron-Barnier parlaient de réindustrialiser la France.
Dès l'annonce du rachat par un fonds alimenté par le dollar américain, dans un communiqué de presse, les ministres de l’Économie Antoine Armand et de l’Industrie Marc Ferracci ont dit "prendre acte" du rachat par le fonds américain CD&R de Doliprane et de 115 médicaments du laboratoire gaulois Sanofi. Ouah, ça fait peur, non?
Heureusement pour Macron-Barnier et leurs chambellans aux affaires de la France, la troupe de MLP à l'Assemblée nationale ne censure pas le gouvernement. Au nom sans doute de la souveraineté nationale. Non?
Et les médias bien pensant n'ont pas trop ébruités cette tragédie sociale. On est pour la liberté de l'information, où on ne l'est pas.
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs