Ceci pourrait prêter à rire, du moins à sourire. En effet, l'inflation galopante a plutôt affaibli considérablement le pouvoir d'achat des consommateurs, notamment dans la grande distribution.
Pour sa part, Auchan annonce un plan de sauvegarde de l'emploi. C'est ainsi que notre mauvaise société parle de casse de l'emploi dans une entreprise.
2 300 emplois condamnés, 4% des salariés du groupe. En 2020, un autre plan de sauvegarde de l'emploi avait liquidé 1 475 salariés. C'était accompagné de l'installation de caisses automatiques et de polyvalence pour les travailleurs restants.
Un flop total. Toujours plus de produits qu'on oublie plus ou moins volontairement de scanner et avec lesquels on repart dans secs sacs de course. Une véritable souffrance dans le travail. "Avant, on s’occupait de son rayon, maintenant, le matin on remplit à un endroit, puis à tel autre l’après-midi", dit un délégué syndical dans Libération.
Et puis, 17 directeurs en 24 ans, le dernier en date est passé par Leclerc et Super-U. Ah, cette concurrence libre et non faussée entre grandes chaines de distribution dans la pub à la télé!
Auchan brise le tabou du plan social, titre Le Parisien. Pourquoi, Auchan faisait-il du social dans le passé?
Dans le même temps, Auchan et Intermarché vont s'associer dans une centrale d'achat unique. Pour le bien de leurs salariés et du consommateur?
Publié par Le Mantois et Partout ailleurs