Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

Pour signer la pétition, un clic sur l'image ci-dessous

"Pour le maintien de l'emploi industriel et de l'activité à FRALIB Gémenos"

Le 28 septembre le groupe Unilever a annoncé son projet de fermeture de FRALIB Gémenos. Les salariés, leurs syndicats CGT et CGC ont démontré à plusieurs reprises que l’argumentaire économique avancé par la direction ne tenait pas la route. Unilever a tout mis en œuvre pour plomber l’usine de Gémenos, comme ils l’ont fait auparavant pour l’usine du Havre, où plus de 50 salariés ont été mutés en Provence.
C’est un véritable scandale, on veut fermer une usine uniquement pour augmenter la part des actionnaires au détriment des salariés et de l’emploi industriel.
Le Thé de l’Eléphant est en Provence depuis 118 ans il doit y rester !
Cette industrie produit de la richesse pour notre région, c’est de l’emploi pour ses habitants et nos enfants.
Salariés, citoyens agissons ensemble en signant massivement la pétition pour exiger :
- L’arrêt immédiat du projet de fermeture du site de Gémenos
- Le maintient de l’activité et des emplois à Gémenos
- Un véritable projet d’avenir et de développement industriel, avec réattribution de l’activité délocalisé depuis plusieurs années en Belgique et en Pologne.
- Une véritable politique d’investissement sur l’outil industriel avec l’attribution de nouvelles machines et leur modernisation
- L’arrêt de toutes poursuites envers les dirigeants syndicaux

LOGO Fralib

Publié dans : #FRALIB

APPEL de la CGT et de la CGC de FRALIB

CRSPour le Mardi 4 Janvier 2011, pour soutenir nos délégués CGT Olivier Leberquier et Gérard Cazorla ainsi que le délégué CFE/CGC Gérard Affagard, afin de dénoncer l’injustice sociale qui criminalise l’action syndicale pour avoir écrit ni plus ni moins que la vérité dans un tract.

Une attaque de la direction pour diffamation et atteinte à l’honneur d’Unilever. Je vous laisse juge : Unilever ferme des usines, détruit des emplois, détruit des familles, vol le fisc.

Rassemblement devant le tribunal de Nanterre à Paris à 14H00.

Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

BONNE et HEUREUSE année 2011 de vos élus et syndiqués CGT des sites de Le Meux et de Saint-Vulbas, qui vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2011, voeux d'espoir et de victoires sociales.

"Pour se faire respecter, la Cgt"

<< < 1 2