SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Comité de groupe France

Un échange de mail entre le cantonnier d'UNILEVER et notre collègue CGT, coordinateur France CGT :

Email de FAURE Frédéric

From: Faure, Frederic
Sent: Tuesday, March 01, 2011 4:34 PM
To: Beugin, Raymond; Leberquier, Olivier; Le-priol, jean-jacques; Labeye, Thierry; Garcin, Philippe
Cc: Pottier, Evelyne
Subject: REUNION COORDINATEURS COMITE GROUPE 4 AVRIL 2011

Bonjour, 

Cette année nous devons procéder à une nouvelle répartition des membres du Comité de Groupe en référence à l'évaluation des effectifs entre chaque collège et aux résultats des élections professionnelles au 31/12/2010.

J'ai souhaité vous informer à l'avance que cette réunion se tiendra le lundi 4 avril 2011 à 10h30 à la maison de la Chimie.

clochardJe vous ferai parvenir d'ici la fin de la semaine prochaine par courrier les éléments nécessaires à la tenue de cette réunion.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de vous rencontrer.

Bien à vous,

Frédéric Faure

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Réponse de la CGT et les autres ?


From: Leberquier, Olivier
Sent: Wednesday, March 02, 2011 11:02 AM
To: Faure, Frederic
Cc: Pottier, Evelyne; Beugin, Raymond; Le-priol, jean-jacques; Labeye, Thierry; Garcin, Philippe
Subject: RE: REUNION COORDINATEURS COMITE GROUPE 4 AVRIL 2011
Importance: High

Bonjour à tous excepté au bourreau des salariés d'Unilever (il se reconnaitra).

 

Vous nous prenez vraiment pour des naïfs.

En 2007 nous avions reçu les documents le 5 février 2007 pour une réunion le 20 février 2007, en 2009 nous avions reçu les documents le 15 janvier 2009 pour une réunion le 10 février 2009.

Cette année vous nous envoyez un message le 1er mars sans les documents et vous vous permettez d'écrire que vous souhaitiez nous prévenir à l'avance que la réunion se tiendra le 4 avril 2011!!!

Peut-on espérer un jour que vous arrêtiez de prendre les représentants du personnel et leurs organisations syndicales pour ce qu'elles ne sont pas.

 

Amicalement à tous  excepté au bourreau des salariés d'Unilever bien évidemment,

Olivier Leberquier

Coordinateur CGT au Comité de Groupe UNILEVER France     

BAFFE

A suivre.

Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Infos divers sociétés et fournisseurs

Air-france-logo.JPGAlors que la direction d'AIR France avait dénigré la CGT avant les élections, les salariés en ont décidé autrement dans les urnes.

Tract de nos collègues CGT d'AIR France avec les résultats

 


Voir les commentaires

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

Message de nos collègues CGT de FRALIB

Photo 6 Fredéric SEGURAN Fralib 7.2.2011"Le TGI de Marseille a rendu sa décision le 7 mars comme prévu sur l’assignation de Fralib envers notre camarade David TANGAR, secrétaire du CHSCT.

Il déboute FRALIB de toutes ses demandes, il condamne FRALIB à verser au CHSCT la somme de 1800 € au titre de l’article 700 et aux dépends, comme nous l’avions plaidé cette procédure était bien abusive.

Une nouvelle victoire qui prouve une fois de plus la déloyauté de FRALIB et d’UNILEVER qui persiste à vouloir fermer cette usine en employant tous les moyens y compris les moyens  illégaux.

Suite à l’annulation ordonnée par le TGI le 4 février concernant le projet de fermeture de l’usine, la direction persiste et relance un  nouveau projet : elle convoque le Comité d’Entreprise pour une réunion extraordinaire le jeudi 10 mars à 9H30".

Nous appelons à cette occasion à une assemblée générale des salariés et à un large rassemblement jeudi 10 mars à 12H30 pour démontrer à la direction de FRALIB et d’UNILEVER que nous ne lâcherons rien et que nous continuerons à lutter toujours avec la même détermination et la même volonté contre la fermeture de l’usine pour le maintien de l’emploi et la poursuite de l’activité. 

 

A suivre.

Voir les commentaires

<< < 1 2

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog