Dans ce reportage poignant, Nicolas Margerand et Erasmos Salas nous donnent à voir un Chili en pleine insurrection, dressé contre le système économique néolibéral mis en place sous la dictature d’Augusto Pinochet. Focus sur les seniors chiliens, poussés à la misère, contraints de travailler jusqu’à leurs dernières forces, pressurisés par un système de retraites privatisé, au seul bénéfice de puissants fonds de pension.
Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l'heure, a indiqué le Trésor.
Un coup de pouce inédit pour le "SMIC britannique". Mardi 31 décembre, le gouvernement britannique mené parBoris Johnsona annoncé une forte hausse dusalaire minimumà partir d'avril, après sa large victoire électorale. Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres (10,29 euros) de l'heure, a indiqué le Trésor.
Cela constitue "la plus forte augmentation en valeur" depuis la création en 2016 du salaire minimum sous sa forme actuelle, touché par 2,8 millions de Britanniques, a insisté Boris Johnson, cité dans un communiqué. La hausse annoncée représente quatre fois le taux annuel d'inflation de novembre (1,5%). Elle intervient alors que le pouvoir d'achat a été mis sous pression par l'accélération de la hausse des prix après le référendum du Brexit en 2016.
Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l'heure, a indiqué le Trésor. franceinfo avec AFP France Télévisions Un c...
Pour rappel, en France, le « progressiste » Macron augmente le SMIC de 1,2 % au 1er janvier 2020 soit 10,15 euros de l’heure !!!
SMIC ANGLAIS : quand le conservateur Johnson fait plus pour les salariés pauvres que le socialiste Hollande
Le Premier ministre conservateur porte le Smic britannique au dessus de celui en vigueur sur le sol français. Etrange pour un conservateur ? Pas si sûr.
Le haut clergé social-démocrate en perdrait son latin. Boris Johnson, présenté par les prélats de la gauche bruxelloise en brexiter " néolibéral ", " antisocial ", " ultra-individualiste " e...
Parce que du côté du pouvoir des riches et du capital, c'est toujours ça:
Et du côté de la lutte pour la justice et le progrès social, un exemple: le concert en plein air du 31 décembre 2019 par les musiciens en grève de l'Opéra de Paris
Allez, pour vous tous mes amis et camarades, en 2020:
Dors et déjà son projet de réforme est dynamité de l'intérieur et en bon menteur qu'il est il affirme le contraire : l'universalité de son projet mettant un terme aux régimes spéciaux.
Reconnaître cela reviendrait à reconnaître qu'il faut retirer ce projet et qu'il a tenté de tromper les français sur la nature de ce qu'il veut lui vendre!
Ce que le peuple ne va pas manquer de lui rappeler dans les jours et les semaines qui viennent malgré le silence et la complicité des médias!
En octobre dernier à Rodez voici ce qu'il déclare :
Il n'y aura plus de régimes spéciaux à proprement parler.
Ce n'est pas possible.
Dans un système universel par points.
Donc on va pas garder ... Si je commence à dire on garde ...un régime spécial pour l'un, ça va tomber comme des dominos;
Parce que derrière on me dira : " Vous faites pour les policiers, donc les gendarmes. "
Pourquoi pas pour les infirmiers et les infirmières ? " les aides-soignants."
Et puis on va refaire nos régimes spéciaux.
En deux temps trois mouvements, on y est. Non.
Emmanuel MACRON
RODEZ le 3 octobre 2019
MACRON menteur-manipulateur car voici ce que déjà il a proposé rétablissant de fait les régimes spéciaux pour les catégories qu'il entend écarter du combat commun :
Sans compter depuis l'Opéra de Paris, les routiers, les pilotes, les hôtesses de l'air.
Preuve aussi qu'on peut le faire RECULER tout arrogant qu'il est !
Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.
Recherche
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.