Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Ça devient vraiment n’importe quoi ! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #INFO importante usine

 

travail-01.jpg

 

Depuis 2005 nous avons les effectifs CDI en baisse et une explosion de la précarité, cela néglige énormément les conditions de travail.

L’entreprise à besoin d’une certaine compétence pour faire tournée les lignes et fait appel à l’intérim alors qu’il y a dans cette société des salariés (CDI) qui voudraient évolués. La direction ne cherche en aucun cas à motivé les salariés et ne se donne même pas les moyens d’y parvenir !

Plusieurs fois nous avons alerté de l’augmentation de la flexibilité à notre direction et qu’au dessus de ce mot là, c’était être contorsionniste, et bien maintenant nous y sommes !

Alors qu’il y a de moins en moins de personnel titulaire sur les lignes, notre responsable de production n’a rien trouvé de mieux que de le réduire une fois de plus afin de faire tourner les lignes le week-end.

Le fait que toutes les lignes tournent, les heures supplémentaires, travail le samedi, une cinquième nuit tous ceci n’est pas dus au résultat des ventes de shampooing comme on voudrait nous le faire croire mais tout simplement que nous n’arrivons pas à produire les quantités demandé donc ils sont obligés d’augmentés le temps d’ouverture des lignes.

Tout comme notre direction, nous souhaitons que les innovations se passent sans problème et que les ventes explosent mais au niveau du personnel que fait la direction !

Tout ceci pour dire que notre hiérarchie est tombée bien bas, dernièrement nos responsables nous ont fait comprendre que pour la période de septembre il sera impossible de prendre des congés du faites du manque de personnel puisque les personnes qui autrefois voulait bien conduire les lignes ne le veulent plus ; ce qui est compréhensible !

Il y a réellement un manque de reconnaissance et de motivation envers le personnel mais il est encore plus lamentable de leur part d’utilisé ce genre d’argument et qui nous avons bien compris voudrait nous mettre en porte à faux, diviser pour mieux régner !

Eh bien il se trompe, que certains ouvrent les yeux et que notre hiérarchie prennent leur responsabilités et arrêtez de nous prendre pour des cons !

LA SOLIDARITE EST NOTRE SEULE FORCE

 

 

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog