Un clic sur l'image ci-dessouspour prendre connaissance des différents articles
Des élus de la Cgt du site de Le Meux se rendront à Gémenos dans les prochains jours. Un soutien et des actions sont sont dans les tuyaux.
Pour bien comprendre le mépris d'UNILEVER qui se dit souvent être à l'écoute de ses salariés ; il faut tout de même raapeler qu'UNILEVER veut fermer le site de nos collègues et jeter 182 familles à la rue, non pas parce qu'il ne gagnent pas d'argent avec l'usine de FRALIB Gémenos, non du tout, mais tout simplement parce que la part de marché du thé que fabrique FRALIB est passée de 60 à 50% !!!! Cette réalité à dérangé les représentants blingbling qui était en réunion de négociations NAO hier lorsque les élus Cgt ont répondu à leur nombreuses provocations verbales. Nous en dirons plus dans les prochains jours. La vérité dérange toujours.
Cela démontre encore une fois qu'UNILEVER n'a que faire des salariés, puisqu'ils ne sont qu'une variable d'ajustement pour plus de profit, que ce groupe et ses sbires de représentants n'ont aucune humanité en jetant des familles dans la rue comme des kleenex.
A bientôt et nous vous demandons de donner votre avis sur les dernières propositions des organisations syndicales pour ce qui concerne les NAO. Bien entendu, et ceci n'est pas dans la liste des revendicatuions, mais la forte dégradation des conditions de travail à l'usine sera le sujet transversal de la réunion du jeudi 17 février et la direction devra prendre ses responsabilités rapidement sur ce point. D'ailleurs selon les propos des élus qui étaient en commission de suivi du PSE de la R&D mercredi 9 février, le DRH à reconnu qu'il y avait une mauvaise ambiance dans tout les services de l'usine. Alors si le DRH le dit aussi, nous pouvons que le soutenir !!!!!