Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Articles sur la lutte exemplaire de nos collègues CGT et salariés - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

Un clic sur l'image ci-dessouspour prendre connaissance des différents articles

8FAF2882EEF65F1230B817D91AED1C.jpg

Des élus de la Cgt du site de Le Meux se rendront à Gémenos dans les prochains jours. Un soutien et des actions sont sont dans les tuyaux. 

Pour bien comprendre le mépris d'UNILEVER qui se dit souvent être à l'écoute de ses salariés ; il faut tout de même raapeler qu'UNILEVER veut fermer le site de nos collègues et jeter 182 familles à la rue, non pas parce qu'il ne gagnent pas d'argent avec l'usine de FRALIB Gémenos, non du tout, mais tout simplement parce que la part de marché du thé que fabrique FRALIB est passée de 60 à 50% !!!! Cette réalité à dérangé les représentants blingbling qui était en réunion de négociations NAO hier lorsque les élus Cgt ont répondu à leur nombreuses provocations verbales. Nous en dirons plus dans les prochains jours. La vérité dérange toujours. 

uneminutedesilencen3adegg9.jpgCela démontre encore une fois qu'UNILEVER n'a que faire des salariés, puisqu'ils ne sont qu'une variable d'ajustement pour plus de profit, que ce groupe et ses sbires de représentants n'ont aucune humanité en jetant des familles dans la rue comme des kleenex.

A bientôt et nous vous demandons de donner votre avis sur les dernières propositions des organisations syndicales pour ce qui concerne les NAO. Bien entendu, et ceci n'est pas dans la liste des revendicatuions, mais la forte dégradation des conditions de travail à l'usine sera le sujet transversal de la réunion du jeudi 17 février et la direction devra prendre ses responsabilités rapidement sur ce point. D'ailleurs selon les propos des élus qui étaient en commission de suivi du PSE de la R&D mercredi 9 février, le DRH à reconnu qu'il y avait une mauvaise ambiance dans tout les services de l'usine. Alors si le DRH le dit aussi, nous pouvons que le soutenir !!!!!

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog