Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Bénéfices record pour UNILEVER en 2010 : + 26% !!! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

 

riche-pauvre-pauvrete-copie-1.jpgUnilever annonce des résultats en nette hausse pour 2010, sous l'effet de gains de parts de marché et de son expansion dans les pays émergents.

Le fabricant de produits de grande consommation, qui détient notamment les marques Knorr et Lipton, affiche un bénéfice net annuel de 4,6 milliards d'euros, en hausse de 26%, pour un chiffre d'affaires de 44,3 milliards (+11%) sur l'ensemble de l'exercice.

 La croissance organique de ses volumes s'est établie à +4,1% sur l'exercice. Sur le seul 4ème trimestre, son bénéfice net dépasse un milliard d'euros (+14%) pour un chiffre d'affaires en progression de 12% à 10,8 milliards d'euros.

Face à la remontée des prix des matières premières en fin d'exercice, le groupe anglo-néerlandais a décidé de réduire ses dépenses publicitaires et promotionnelles.

En dépit d'une farouche concurrence et du retour de la volatilité des cours des matières premières, nos objectifs restent les mêmes, à savoir une croissance rentable des volumes sur nos marchés, une amélioration constante et durable de notre marge opérationnelle sous-jacente et un solide cash flow', indique Paul Polman, le directeur général du groupe, en guise de perspectives.

"Eh oui, ce n'est pas la crise pour tout le monde"

CaisseEnregistreuseM 545471

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog