Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! CCE et CE : ordres du jour - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

Voici l'ordres du jour de la réunion extraordinaire des membres du CE qui s'est tenue aujourd'hui, lundi 15 novembre 2010 avec un seul point qui était inscrit, le licenciement de Bruno DAUGUET qui n'était pas présent, étant en formation.

La CGT a  clairement rendu un avis défavorable concernant la procédure de licenciement de notre collègue Bruno DAUGUET.

Aprés un vote à bulletin secret comme l'exige les textes du Code du travail,  nous avons expliqué notre position sur ce vote dévavorable. Ceci n'est qu'une des conséquences sociales de la fermeture de notre centre R&D par UNILEVER. Nous continuons à dire  que cette fermeture n'est pas justifiée et qu'elle fragilise fortement le site de production de Le Meux. Bien entendu nous avions au préalable informé Bruno de notre position.

Pour ce qui concerne le vote, le résultat ést le suivant :

Défavorable : 3 (CGT)

Favorable : 0

Absention : 4 (FO et CFDT)

Les collègues de la FO se sont abstenue, de même que la CFDT. Nous comprenons la motivation de leur votes sur le fond , elle rejoint clairement la position de la CGT.

Enfin, il faut le dire, il y avait un absent de marque lors du vote ;  celle du flamboyant cadre POULAIN de la direction, ce fabuleux Mr MANDON !!!

Eh oui, lui qui était pourtant sur son ordinateur dans son bureau juste à côté de la salle de réunion dans laquelle nous étions avec la direction, la salle TIMOTEI.

Il était certainement, et nous n'en doutons pas un seul instant bien entendu, à la recherche de nouvelles machines pour l'usine sur le site LE BON COIN ?????

Cette réunion, il était clairement prévue quelle soit de courte durée, mais malgré cela,  il n'a même pas eu la courtoisie de venir  en réunion pour s'exprimer et dire un mot sur notre collègue Bruno !!!

Mais c'est vrai, n'est-ce pas, qu'il n'y a rien d'étonnant .

Ordre du jour CE du 15 novembre

cheval_017.gif

Enfin ci-dessous, vous avez l'ordre du jour de la réunion des membres du Comité Central d'Entreprise qui se tiendra le 25 novembre 2010 , qui fait suite au courrier envoyé le 8 octobre 2010 par le secrétaire de cette instance, Frédéric BRIESMALIEN en LRAR dans le cadre d'une procédure de droit d'alerte économique.

PDF

 

A bientôt.

 

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog