Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! CHSCT (Le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #INFO importante usine

Dans le flash info sur la sécurité, le directeur de site nous parle du CHSCT extraordinaire qui aura lieu le 29 mai 2013. Pour votre info, ce CHSCT extraordinaire fait suite à la demande des membres élus du CE (comité d’établissement).gdfdgyhtrhjytyjhgth

La CGT a interpellé la direction sur la recrudescence des accidents sur l’usine rendant la situation préoccupante. Bon nombre d’accidents ont lieu par un manque de connaissance et surtout de formation. Souvent les salariés sont livrés à eux-mêmes sans pour autant avoir les bases nécessaires. Voilà le véritable constat, et comme nous l’avons dit lors du dernier CE « rien dans les pratiques actuelles de la direction, ne nous semble permettre d’inverser cette tendance où la baisse des coûts semble prévaloir sur les autres éléments de la qualité de vie au travail des salariés », propos qui a fortement déplu au directeur de site, eh bien, qu’il nous prouve le contraire, on attend !

Et il va sans dire, avoir de l’expérience ou peu, personne n’est à l’abri d’un incident, mais faire abstraction des bases élémentaires que nous impose la direction, c’est toujours le salarié qui trinque !

ytyryttryjuiuiolmpmotyLa précarité dans notre usine dégrade nos conditions de travail !

Il faut embaucher les intérimaires qui occupent des postes titulaires !