Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Colgate rachète Sanex à Unilever pour 672 millions d'euros - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

23 mars (Reuters) - Colgate-Palmolive (CL.N: Cotation) a annoncé mercredi le rachat pour 672 millions d'euros à Unilever (ULVR.L: Cotation) de sa filiale de produits de soins Sanex. Parallèlement, le groupe anglo-néerlandais achète à l'américain ses activités dans la lessive en Colombie pour 215 millions de dollars (194 millions d'euros). Colgate précise que ces opérations combinées devraient apporter un supplément d'environ 4% à son résultat en 2011. (Bureaux de Londres et de Bangalore, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Danielle Rouquié)