SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Comité de groupe France

Aujourd'hui, les 5 organisations syndicales ont rendez-vous avec M.FAURE Frédéric, le DRH National d'Unilever afin de négocier l'accord sur la répartition des sièges au comité de groupe France pour les deux prochaines années. Pour le calcul des sièges au sein de cette instance, nous tenons compte des résultats aux élections professionnelles en nombre d'élu dans les instances représentatives du personnel avant le 31 décembre 2010, et ceci dans toutes les usines, siège et vente.

La délégation Cgt sera composée de :

- Olivier  LEBERQUIER de FRALIB à Gémenos (coordinateur Cgt au plan national)

- Gérard CAZORLA de FRALIB Gémenos

- Frédéric BRIESMALIEN de l'usine de Le Meux

L'accord qui sera éventuellement trouvée sera valide pendant 2 ans. Il sera aussi question pour la CGT de discuter et de négocier des moyens supplémentaires pour le Comité de groupe France.

Pour info, les experts comptables des élus pour le Comité de groupe France sont ceux qui travaillent sur le projet d'UNILEVER de fermeture de FRALIB , mais aussi nos experts au CCE de notre société, il s'agit du cabinet PROGEXA. UNILEVER n'aime pas les exeprts de ce cabinet, car ils ne sont pas gentils avec UNILEVER ...

Enfin pour finir, la première préparatoire du Comité de groupe France aura lieu le 13 avril prochain et il sera notamment présenté un premier pré-rapport sur une éventuelle évasion fiscale d'UNILEVER en Suisse, par le cabinet qui avait été nommé pour cette expertise fiscale par 9 Comité d'Etablissement sur 10.

Notre délégué nous en dira plus prochainement.

Voici ci-dessous le projet de composition pour 2011 et 2012

Projet-Compo-2011-a-2012.JPG

La composition 2009 et 2010

Compo 2009 2010

Visiteurs

468792

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog