Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Comité de groupe France UNILEVER - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #Comité de groupe France

Aujourd'hui, les 5 organisations syndicales ont rendez-vous avec M.FAURE Frédéric, le DRH National d'Unilever afin de négocier l'accord sur la répartition des sièges au comité de groupe France pour les deux prochaines années. Pour le calcul des sièges au sein de cette instance, nous tenons compte des résultats aux élections professionnelles en nombre d'élu dans les instances représentatives du personnel avant le 31 décembre 2010, et ceci dans toutes les usines, siège et vente.

La délégation Cgt sera composée de :

- Olivier  LEBERQUIER de FRALIB à Gémenos (coordinateur Cgt au plan national)

- Gérard CAZORLA de FRALIB Gémenos

- Frédéric BRIESMALIEN de l'usine de Le Meux

L'accord qui sera éventuellement trouvée sera valide pendant 2 ans. Il sera aussi question pour la CGT de discuter et de négocier des moyens supplémentaires pour le Comité de groupe France.

Pour info, les experts comptables des élus pour le Comité de groupe France sont ceux qui travaillent sur le projet d'UNILEVER de fermeture de FRALIB , mais aussi nos experts au CCE de notre société, il s'agit du cabinet PROGEXA. UNILEVER n'aime pas les exeprts de ce cabinet, car ils ne sont pas gentils avec UNILEVER ...

Enfin pour finir, la première préparatoire du Comité de groupe France aura lieu le 13 avril prochain et il sera notamment présenté un premier pré-rapport sur une éventuelle évasion fiscale d'UNILEVER en Suisse, par le cabinet qui avait été nommé pour cette expertise fiscale par 9 Comité d'Etablissement sur 10.

Notre délégué nous en dira plus prochainement.

Voici ci-dessous le projet de composition pour 2011 et 2012

Projet-Compo-2011-a-2012.JPG