SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

gfhgfhtyutyujtyyjyrtrtfr

Ce matin, les clients du magasin Monoprix, situé en centre-ville de Compiègne (Oise), ne peuvent y entrer pour faire leurs courses. Le personnel s’est, en effet, mis en grève, afin de protester contre le licenciement d’une des hôtesses de caisse du magasin. « J’étais en CDD depuis 6 mois, et la direction m’a proposé un CDI à temps partiel. J’ai répondu que je voulais un emploi à temps plein, alors cela a été considéré comme une faute grave, et j’ai été licenciée », confie Audrey, la caissière concernée.

L’union locale CGT de Compiègne s’est associée à ce mouvement. Les salariés espèrent obtenir une rencontre avec la direction dans le courant de la journée.

DIVERS 0058[1]

DIVERS 0061[1]

 

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog