En parallèle sur un autre dossier, nous avons remarqués un point intéressant pour les salariés qui ont été embauchés récemment et depuis 2/3 ans.
Voici ce que dit la Convention collective de la Chimie :
Les salariés titulaires de diplômes professionnels ont les garanties suivantes :
Garanties à l’embauche
· Tout salarié titulaire de l’un des diplômes suivants et embauché pour occuper une fonction ou un emploi correspondant à ce diplôme aura la garantie des coefficients suivants :
- B.T.n. : à l’embauche 175 et un an après 190. (Baccalauréat technologique)
- B.T.S.- D.U.T. : à l’embauche 225 et 2 ans après 250.
Nous avons interpellé la direction sur ce sujet et elle fera le point pour la prochaine réunion des délégués du Personnel, fin janvier 2014.
Entre temps, si vous vous trouvez dans cette situation et que dans les mois à venir rien ne change, nous vous invitons à prendre contact avec la CGT.
En plus de la convention collective de la chimie, nous avons en notre possession une jurisprudence que la direction ne pourra ignorer, nous la mettrons à dispositions des salariés qui en feront la demande.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et n’hésitez pas à prendre contact avec vos élus CGT.
"La jurisprudence" est l'ensemble des décisions habituellement rendues par les différents tribunaux relativement à un problème juridique donné et qui permettent d'en déduire des principes de droit.