Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Déclaration du comité de groupe Européen - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #FRALIB

Email d'Olivier LEBERQUIER (Elu CGT)

"Bonsoir  à tous,

Nous préparons activement la journée du jeudi 28 octobre.

Les salariés de FRALIB seront une nouvelle fois dans la manifestation contre la réforme et puisque la direction a choisi de démarrer la procédure le même jour nous appelons à un rassemblement à l’usine avant de partir en manifestation, puis au retour  pour faire le point  tous ensemble de la situation.

La motion déposée par le Groupe Front de Gauche à l’assemblée plénière du Conseil Régional PACA n’a pas été débattue vendredi car la séance a été ajournée. Elle le sera demain.

Nous avons été contactés par le Cabinet de Mr Jean-Noël GUERINI (Sénateur PS) ui souhaite nous rencontrer. Nous le recevrons vendredi matin à 11H00.

Tous les jours nous participons aux actions, ce matin nous avons diffusé en grand nombre sur la Zone le tract 4 pages sur notre entreprise.

Hier et aujourd’hui avait lieu le Comité de Groupe Européen d’UNILEVER à BARCELONE.

Nous avons fait traduire le 4 pages en anglais et diffusé largement sur place.

Notre représentant Gérard CAZORLA a proposé de faire adopter par tous les membres du Comité une motion que je joins à cet envoi. Elle a était adoptée à l’unanimité. Un clic sur l'image pour lire ma motion

101-0139_.jpgLe thé de l’ELEPHANT a 118 ans d’existence à MARSEILLE puis GEMENOS,

nous ne LES laisserons pas FERMER NOTRE USINE ET nous ne LES laisserons pas nous voler notre outil industriel.

L’éléphant est Français en Provence il va rester!

Hasta la victoria siempre !