Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! EFFET D'ANNONCE AVANT LES NAO!!! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #INFO importante usine

La direction est tellement sûre d’elle sur le travail accompli pour l’exercice 2011, qu’elle annonce comme par hasard à une semaine des NAO, son projet qui doit logiquement se finaliser dans les semaines à venir.Le message de la direction est très clair, faut surtout pas faire de bruit, ceci mettrait tout en cause.On n’est pas dupe, la direction se rend bien compte qu’elle est très loin d’avoir répondue aux attentes des salariés sur les conditions de travail, la reconnaissance et la motivation.

Son effet d’annonce sur le PROJET est surtout fait pour calmer les ardeurs !!!

La direction se serait-elle permis de faire une annonce d’une telle ampleur sans que ce projet n’aboutisse réellement ou si ce n’est déjà fait, on a du mal à y croire !

Imaginez qu’après une telle présentation le projet ne se concrétise pas, stratégiquement pour la direction, se serait un gros coup dur ; on nous le vend comme un projet alors que les dés sont déjà jetés !

On comprendra peut être mieux au vu des résultats des NAO.