La CGT invite les salariés à prendre connaissance de l’accord sur l’égalité professionnelle homme/femme et plus particulièrement aux pages 3 et 4 (parenthèse en rouge).
Quel est votre sentiment ?
Rien dans cet accord ne va faire évoluer la situation de l’égalité hommes / femmes !
Puisque pour elle, il n’y a aucune différence de traitement !
Voici une partie des propos de la direction quand on parle d’égalité et de rémunération :
- Dans le cadre de discrimination ou d’évolution de carrière la direction invite les salariés à prendre contact avec le DRH. Leur situation sera examiné et rectifier en cas de dysfonctionnement majeur, selon elle, il n’y en a pas !
Alors que pour certaines personnes l’évolution de carrière et salaire est bien réelle d’autres ont un salaire qui avoisine les 2000€ (fixe mensuel) avec 30 ans d’anciennetés, certains une quinzaine d’années sans avoir d’augmentation individuelle et une seule augmentation individuelle en dix ans d’anciennetés pour beaucoup d’autres, ceci est la réalité. La direction se cache derrière leur tableau qu’elle nous présente lors des Nao, bilan social… avec des moyennes qui les arrangent mais cela nous prouves surtout le manque de transparence dans les données.
La CGT propose donc aux salariés qui se trouveraient dans cette situation de les accompagner dans leur démarche.
Il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas en discutant autour d’une table que nous pourrons modifier les choses, seule une action collective pourra chnager cette indifférence !
Encore combien de temps allons-nous les laisser faire !
un clic sur l'image pour connaissance de l'accord