SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB
Les salariés de Fralib en colère

Publié le mardi 12 octobre 2010 à 17H37 (lien direct sur le site,ICI)

75 salariés de Fralib ont investi une salle de réunion où la direction devait rencontrer les représentants syndicaux cet après-midi dans le cadre des discussions qui font suite à l'annonce de la fermeture de l'usine de Gémenos où travaillent 182 personnes.
Pendant une heure, les salariés en colère, qui n'acceptent pas la fermeture décidée par le groupe Unilever, ont mitraillé de questions le directeur et son manager des ressources humaines, les empêchant même de sortir après une demi-heure de vive discussion. Après une bousculade, l'entretien, très vif, entre les parties, a repris. Les Fralib ont programmé des actions dans toutes les usines du groupe Unilever, la semaine prochaine, pour dénoncer une fermeture qu'ils jugent infondée.

Les élus Cgt du site d'UNILEVER France de Le Meux appel les salariés du site à venir les rencontrer le lundi 18 octobre devant l'usine lors d'un débrayge par soutien à leur lutte qui est de maintenir le site afin de préserver leur emploi. Prenez le temps de lire le tract, il y aura  notamment une prise de parole vers 13h, et une demande d'entretien avec la direction du site.

Le tract qui sera distribué demain matin par les élus CGT

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog