FRALIB : UNILEVER encore battu !!!

par Syndicat CGT Le Meux  -  17 Mai 2012, 08:10  -  #FRALIB

UNILEVER à une nouvelle fois été battu, par le jugement rendu mercredi 16 mai par le TGI de Marseille !!!

Le groupe qui ne vise qu’à dramatiser la situation, avait de nouveau provoqué les salariés en voulant démanteler le plus vite possible l'usine de Gémenos. Il a tenté d’entrainer la justice Française dans cette spirale du K.O, mais la justice l’a mis en échec. Un clic ci-dessous, sur l'image, pour prendre connaissance du rendu de jugement. La direction d'UNILEVER ne voulait pas attendre la mise en place du nouveau gouvernement pour piller l'usine. Dire que ce groupe (UNILEVER) avait reçu de la main de nantis en octobre 2011, le prix  "de l'investissement socialement responsable" !!!! Ben voyons, depuis quand UNILEVER fait du social ... il tue l'emploi, envoie des familles dans la misère, ... pour plus de FRIC. Voilà le vrai visage de ce groupe.

101-0139_.jpg

Le vent est en train de tourner !

La Cgt et les salariés de Fralib, les FRALIBS, et l’ensemble de leurs soutiens restent entièrement mobilisés. Ils continueront à protéger leur outil de travail, le message était clair, aucun boulon ne sortira de Gémenos."Nous voulons que notre usine reste un espace de liberté, de fraternité et de travail", que cela soit clair.

Dès hier soir, ils ont écrit aux 3 nouveaux Ministres concernés par le dossier (voir pièces jointes). Aujourd'hui UNILEVER doit maintenant assumer ses responsabilités, et se mettre à la table des négociations pour le projet alternatif. Les FRALIBS restent déterminés et mobilisés.

Courrier au Ministre du travail  - Michel SAPIN

Courrier au Ministre du redressement productif - Arnaud MONTEBOURG

Courrier au Ministre de l'Agriculture - Stéphane LE FOLL

Article de l'Humanité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :