SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

Des collègues de FRALIB seront sur le site de Le Meux lundi 18 octobre.

Ils viennent à la rencontre des salariés dans tous les sites en France. Il faut fortement soutenir leur lutte contre UNILEVER. La direction du site tente depuis jeudi d'étouffer et de minimiser la fermeture du site de Gémenos. Encore une fois, ce projet de fermeture est injustifé. Nous avons tous un problème avec UNILEVER : conditions de travail, baisse des salaires, pression, harcèlement moral, baisse des effectifs, augmentation des cadences, aucune reconnaissance, explosion des coûts de production, baisse plus qu'inquiétante des volumes shampoing, fermeture de la RD, augmentation de la précarité, des parts de marché proche de zéro, aucun soutien réel d'UNILEVER sur nos marques, ...

En soutien de nos camarades FRALIB, la CGT UNILEVER LE MEUX appelle les salariés du site à un débrayage

lundi 18 octobre.

Pour l’équipe du matin de 12H20 à 13H20.

Pour l’équipe d’après midi et l’équipe de journée de 13H20 à 14H20.

 

Pendant ce débrayage, une rencontre aura lieu avec les salariés de FRALIB qui seront sur tous les sites de France le même jour.

L’objectif de cette rencontre est de dialoguer avec l’ensemble des salariés et de distribuer un tract donnant des informations concernant le projet d’UNILEVER de fermeture du site de GEMENOS qui est totalement injustifié, et qui s’appui sur des motifs économiques infondés qui ne sont que des mensonges.

 

Il sera demandé un entretien avec la direction du site.

Manif 1er mai 2

Visiteurs

470490

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog