Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! INDE : Unilever augmente sa participation dans Hindustan Unilever - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #Unilever Monde

UNILEVER dépense 4.5 milliards de dollars pour augmenter sa participation dans Hindustan.

Le néerlandais Unilever a annoncé qu'il augmente sa participation dans sa filiale indienne Hindustan Unilever de 52,48% à 75%.
Selon les termes de l'accord, Unilever paye 600 INR (11,23 USD) par action à Hindustan Unilever. L'offre correspond à 487 004 772 parts, soit 22,52% de participation.
Cette acquisition représente une étape supplémentaire dans la stratégie d'investissement d'Unilever dans les marchés émergents.
Le potentiel de croissance significatif d'un pays de 1,3 milliard d'habitants fait de l'Inde une priorité stratégique à long terme pour l'entreprise.
Hindustan Unilever, basée à Mumbai, Maharashtra, est la plus grande entreprise de biens de consommation de l'Inde et est impliquée dans les segments alimentaires suivants: sel Annapurna et farine, café Bru, thé Brooke Bond, courges Kissan, ketchups, jus de fruits et confitures; thé Lipton, soupes et nouilles Knorr, dessert glacé de Kwality Walls, articles de boulangerie et crème glacée Magnum.
Hindustan Unilever a déclaré un CA de plus de 270 milliards INR (3,8 milliards EUR) et un bénéfice net de plus de 38 milliards INR (0,5 Md EUR) pour l'exercice clos le 31 mars 2013.
dessin-pdg-5