Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Indemnités de congés payés chez UNILEVER : pas la bonne règle !!! - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #INFO importante usine

L'indemnité ne peut être inférieure au salaire que le salarié aurait perçu s'il avait continué à travailler.

Est appelée indemnité de congés payés la rémunération à laquelle le salarié a droit pendant son congé annuel. Deux modes de calcul sont possibles. La solution la plus avantageuse pour le salarié devra être retenue :

• indemnité égale à la rémunération qui aurait été perçue pendant le congé si le salarié avait continué à travailler ;
  • indemnité égale au 1/10e de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la période de référence (1er juin-31 mai).
    La rémunération brute de référence inclut le salaire de base et les accessoires du salaire (prime de production, prime de risque lié à l’emploi, majorations pour heures supplémentaires, avantages en nature, indemnité de fin de contrat à durée déterminée…).
  • 101-0139_IMG.jpg
  • Voici le document qui sera distribué dés demain matin. Toutes les explications vous serons donné lors des permanences, notamment l'aspect financier. (un clic sur l'image du dessus).
  • Ceci ne concerne que les salariés en équipe.