SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #INFO importante usine

Afin de motiver les salariés et surtout de revoir son OEE remonté, la direction a eu un éclair de génie en remettant en place la prime trimestrielle.

Nous avons rappelé à la direction qu’auparavant cette prime existait et n’a apporté que des conflits et une certaine zizanie, c’est à se demander « quelle est son but réel ».

Cette prime serait comprise entre 0 et 150€ en fonction de l’évolution de l’OEE et par palier, en atteignant l’objectif pour 2011 67,5% en shampoing et 75% en dentaire. (à date en shampoing  58% et 70% en dentaire).

Malgré nos interventions dans toutes les instances ainsi que le conflit que nous avons connu dernièrement ou les salariés ont pu s’exprimer et dire ce qu’ils avaient sur le cœur ; on aurait pu s’attendre à un déclic de la direction face à l’ampleur du mouvement et du malaise qui règne dans cette usine et bien il en est rien, la direction se préoccupe seulement de ses objectifs qui sont loin d’être atteint (s’inquiète t-elle déjà pour sa variable pay) en ce qui concerne  L’OEE !

On reste toujours avec les mêmes problèmes c'est-à-dire :

-          Problème d’effectif toujours en baisse, fin février nous sommes à 295 salariés CDI

-          Toujours plus de précarité

-          Charge de travail qui ne cesse de grandir dans les services périphériques (nous travaillons sur un dossier, celui-ci à peine fini que nous passons à un autre, pas le temps de le finalisé)

-          Dégradations des structures, stocks plus que limite, des moyens qui ne sont pas du tout à la hauteur et quand il s’agit de débloqué les fonds chacun se renvoi la balle, en attendant les problèmes restent !

En aucune façon la direction ne tient compte des revendications des salariés et ce n’est pas faute de l’avoir rappelé fortement lors de cette réunion, elle n’écoute rien, toujours dans cette logique leur OBJECTIF et être COMPETITIF !!    

   Mais à quel PRIX.

Visiteurs

528605

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog