Publié dans : #NAO 2011

GrifilEnGreve800.jpgCa tourne EN CE MOMENT dans les ateliers !!! Mais que se passe t-il à l'usine!!! Un tremblement de terre va bientôt arriver, un tsunami ?

A moins que cela soit une inquiétude concernant les NAO ? Non, ce n'est pas possible, la direction est toujours derrière les salariés et elle étudie leur conditions de travail!!!  Voilà pourquoi elle tourne, elle tourne, elle tourne en ce moment dans les ateliers.

Il faut dire qu'il y a de quoi faire n'est-ce pas, avec l'augmentation de l'absentéisme !! Oh pardon, nous sommes vraiment désolés, car la direction à annoncé que l'indicateur avait baissé. Eh oui surprenant tout de même, mais bien entendu personne n'est naïf, les chiffres sont tronqués, la direction faisant en sorte d'appeler les salariés pour leur demander de ne pas se déclarer en accident de travail !!! Que la direction ne s'amuse pas à dire le contraire, car des salariés sont prêts à en témoigner.

Mais alors pourquoi ils tournent dans les ateliers en ce moment ? Nous savons pourquoi ; "ils ont perdu le sens de l'orientation, et ne peuvent donc pas rentrer chez eux… les pauvres petits canards".

Enfin bref, nous les verrons certainement "tourner avec des serviettes éponges" demain après 10h pour éventuellement prendre en considération le mécontentement des salariés OUVRIERS, EMPLOYES et AM. Qui peut donc en toute honnêteté accepter la proposition scandaleuse de la direction, à 1,7% qui est loin de l'augmentation du coût de la vie. Olivier CARNET lors d'une réunion des membres du CCE, ne comprenait pas pourquoi des salariés de "son usine" (qu'il n'a jamais visité d'ailleurs pour discuter avec les salariés comme le faisait Claude MARTINEZ à l'époque), ne pouvaient pas s'acheter des produits de marques !!! Il vivait sur une autre planète ce Monsieur.

Merci aux collègues de la FO pour leur petit mot sur leur blog, concernant le courrier envoyé à notre délégué syndical central CGT ;

"Point de vue sur le mail concernant la grille des salaires qui auraient été communiqué sur le blog  nos collègues de la CGT. Pour FO ça ne fait aucun doute, la divulgation des rémunérations reste un sujet tabou en France. Pendant ce temps là, Unilever se permet des délocalisations et fermeture de site … Nous aurions aimé une lettre signée de la part de tout le comité de direction pour la sauvegarde de l’emploi à la R&D, mais ça ils n’ont pas su le faire !!!"