Les élus et les salariés de FRALIB, pour rappel 58 jours de grève sur les salaires pour une meilleure répartition des richesses , viennent d'apprendre que la table ronde qui avait été promise par UNILEVER et notamment inscrite dans l'accord de fin de conflit, n'aura pas lieu.
Voici les diiférents courriers :
Ordre du jour du Comité d'Etablissement extraordinaire qui aura lieu le 28 septembre prochain
Lettre des délégués CGT et CGC au cantonnier d'UNILEVER
Email du délégué syndical CGT :
Bonsoir à tous,
Grande réussite de l’arrêt de travail, à FRALIB, avec une forte participation à la manifestation.Aujourd’hui la direction rentre dans de nouvelles manœuvres, fidèles à son habitude.
Envois de convocations aux domiciles des élus par Huissier de justice pour une réunion extraordinaire du CE le mardi 28 septembre.
Devant la détermination des salariés en lutte pendant 2 mois et l’argumentation développée justifiant la justesse de leurs revendications et pour une plus juste répartition des richesses. La direction est battue sur les arguments et analyses concrètes développées par les salariés et leurs organisations syndicales.
Elle choisit de continuer le bras de fer sur le terrain de la provocation et de la menace de restructuration.
Les salariés de FRALIB sont prêts et les attendent de pieds fermes.
Nous savons que notre lutte est juste et légitime et nous sommes déterminés à continuer à la mener.
Rendez-vous est déjà pris pour le mardi 28 septembre à 13h00. Nous tiendrons une assemblée générale à l’usine à l’issue du CE Extra.
Amicalement Olivier
Hasta la victoria siempre !