Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Le groupe voyou UNILEVER refuse le projet de reprise des salariés - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #FRALIB

Reportage dans le journal de France 2 (6'39mn)

logo france2 reduit

"BOYCOTT du thé

LIPTON"

Lundi 3 janvier dès 9h00, les salariés se sont réunis Assemblée Générale pour faire le point sur la situation avec les délégués CGT.

Ils ont partagés les propositions des élus CGT  et CFE/CGC  du comité d’entreprise pour le développement de l’activité, et de l’emploi a FRALIB Gémenos.

Propositions qui ont été lues et adoptées à l’unanimité lors d'un comité d’entreprise extraordinaire.

Ci-joint, voici le projet alternatif des élus au projet de fermeture de la direction, qui comme vous pourrez vous en rendre compte à la lecture, laisse la porte ouverte à toute solution et forme juridique, permettant le maintien du site, de son activité industrielle, et bien entendu de ses emplois.

Pour prendre connaissance du document, un clic sur l'image.

CRS

UNILEVER envisage de fermer le site de FRALIB non pas parcequ'il n'est plus rentable, bien au contraire, mais bien parceque POLMAN Paul (le Pdg monde avec ses 400 000,00€/mois) estime que ce n'est pas assez pour engraisser ses potes actionnaires. Les familles qui seront peut-être à la rue, ce n'est pas son problème, puisque le mot social ne fait pas partie de son vocabulaire.