Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Le patron d'Unilever Espagne interpellé - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Unilever Europe

Le président de la filiale espagnole du géant agroalimentaire Unilever, Jaime Aguilera, a été interrogé aujourd'hui par la police à Barcelone dans le cadre d'une vaste opération au cours de laquelle 26 personnes ont été interpellées pour "divulgation d'informations confidentielles", selon une source policière.
Toutes ces personnes, poursuivies pour "collecte et divulgation d'informations confidentielles" et, pour certaines d'entre elles, pour "corruption", ont été laissées en liberté, mais vont être entendues par un juge, a précisé cette source.
Ces informations "peuvent concerner l'administration publique, ou des particuliers, ou encore des entreprises", a ajouté cette source sans fournir plus de précisions.
Trois membres de la Garde civile aussi interpellés
Parmi les personnes interpellées figurent également trois membres de la Garde civile, un policier, un fonctionnaire des impôts ainsi que des détectives privés.
Le groupe anglo-néerlandais Unilever, fondé en 1930, est présent dans plus de 180 pays à travers le monde et vend notamment à deux milliards de consommateurs quotidiens des thés Lipton, des soupes Knorr ou des déodorants Rexona.
Jaime Aguilera est son président en Espagne depuis 2009.
Il a été procédé à ces interpellations dans le cadre de "l'opération Pitiusa", une enquête qui avait déjà permis il y a un an le démantèlement d'un réseau de trafic illégal d'informations.

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog