Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Monsieur Propre a les mains sales - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #Unilever Monde

Procter & Gamble, Colgate-Palmolive et Henkel, trois grands groupes internationaux fabricant de lessives viennent d’être condamnés respectivement à 233,6 millions, 35,4 millions et 92 millions d’euros d’amende pour entente illicite sur les prix des lessives en France entre 1997 et 2004. Le quatrième grand groupe Unilever, qui a lui aussi participé au cartel, a été exonéré d’amende pour avoir été le premier à balancer les autres...

Si les requins se sont finalement bouffés entre eux, leur « libre concurrence » prétendu facteur de baisse des prix n’est qu’un mythe : quand il s’agit de plumer le consommateur, il y a toujours moyen de s’entendre.