SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Unilever Monde

Procter & Gamble, Colgate-Palmolive et Henkel, trois grands groupes internationaux fabricant de lessives viennent d’être condamnés respectivement à 233,6 millions, 35,4 millions et 92 millions d’euros d’amende pour entente illicite sur les prix des lessives en France entre 1997 et 2004. Le quatrième grand groupe Unilever, qui a lui aussi participé au cartel, a été exonéré d’amende pour avoir été le premier à balancer les autres...

Si les requins se sont finalement bouffés entre eux, leur « libre concurrence » prétendu facteur de baisse des prix n’est qu’un mythe : quand il s’agit de plumer le consommateur, il y a toujours moyen de s’entendre.

Visiteurs

445715

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog