Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! NAO 2011 en direct : Première réponse de la direction - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #NAO 2011

Réponse de la direction en rouge, et dernière proposition de la direction à date en vert

Augmentation générale de 130€ minimum, afin de rattraper l'écart entre l'évolution du SMIC et la grille des salaires des usines de Le Meux et de Saint-Vulbas, c'est-à dire 5% mini, mais jusqu'à un salaire maxi de 3000,00€ brut/mois hors ancienneté.

Pas de talon.

Augmentation générale : la direction ne fait aucune proposition !!!

La direction annonce que ce soir elle fera une proposition unique à 1,7% d'augmentation générale si signature, avec d'autres éléments. La parole est aux salariés. A vous d'en discuter avec vos élus sur place. Les négociations ne sont pas finies, mais la marge de manoeuvre est plus que mince.

new_029-copie-1.gifElle précise que peut-être elle proposera un pourcentage différent en fonction des coefficients !!!

Au-dessus de 3000,00€ brut/mois (hors ancienneté) application de l'Indice INSEE

Pas de réponse

Revalorisation des différentes primes à hauteur de l'Augmentation Générale 5%.

Pas de réponse

Prime de 1000,00€

Prête a discuter d'une prime sous forme d'abondement à l'intéressement.

Participation égalitaire

Hors de question

Mutuelle GMC : Si nouvelle augmentation en 2011, quelle soit prise en charge par la société

La direction est prête à revoir la participation de la part employeur.

Fin de la VARIABLE Paye pour les cadres

Hors de question

Repos compensateur de nuit : 3h/semaine de nuit au lieu de 2h44. Nous exigeons que les collègues en VSD bénéficient du RC de nuit comme les collègues en semaine

Prime de vacances : 1200,00€

En discussion.

Prime de transport :

Inférieur à 20 km : 30,00€

Supérieur à 20 km : 45,00€

Ce point sera regardé par la direction, afin de voir si la règle URSSAF est respectée.

La direction répond que si il devait y avoir une avancée, la prime sera la même pour tout le monde.

Nous revendiquons l'embauche de salariés en contrat intérim ou CDD pour les deux sites de production

La direction répond quelle donne son accord pour la création de postes et l'embauche de salariés, mais dans l'attente du conflit avec FRALIB il n'y en aura pas. Elle va proposée des CDD dans un premier temps.

Concernant les autres revendications :

Complément prime d'ancienneté

NON

Maintien des primes de nuit lors des absences pour congés

La direction    va regarder ce point

Majoration de l'heure de nuit pour les équipes d'après-midi (de 21h à 22h)

La direction répond que les textes du code du travail sont respectés

Abondement intéressement

La direction regardera ce point

Abondement en équivalent jour CET proportionnel à la RSP

Extension de la prime flexibilité au 2ième collège

Point qui sera regardé par la direction