Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Pétition pour les salariés de FRALIB - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #Appel Cgt et Communiqué usine

Pour signer la pétition, un clic sur l'image ci-dessous

"Pour le maintien de l'emploi industriel et de l'activité à FRALIB Gémenos"

Le 28 septembre le groupe Unilever a annoncé son projet de fermeture de FRALIB Gémenos. Les salariés, leurs syndicats CGT et CGC ont démontré à plusieurs reprises que l’argumentaire économique avancé par la direction ne tenait pas la route. Unilever a tout mis en œuvre pour plomber l’usine de Gémenos, comme ils l’ont fait auparavant pour l’usine du Havre, où plus de 50 salariés ont été mutés en Provence.
C’est un véritable scandale, on veut fermer une usine uniquement pour augmenter la part des actionnaires au détriment des salariés et de l’emploi industriel.
Le Thé de l’Eléphant est en Provence depuis 118 ans il doit y rester !
Cette industrie produit de la richesse pour notre région, c’est de l’emploi pour ses habitants et nos enfants.
Salariés, citoyens agissons ensemble en signant massivement la pétition pour exiger :
- L’arrêt immédiat du projet de fermeture du site de Gémenos
- Le maintient de l’activité et des emplois à Gémenos
- Un véritable projet d’avenir et de développement industriel, avec réattribution de l’activité délocalisé depuis plusieurs années en Belgique et en Pologne.
- Une véritable politique d’investissement sur l’outil industriel avec l’attribution de nouvelles machines et leur modernisation
- L’arrêt de toutes poursuites envers les dirigeants syndicaux

LOGO Fralib