Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Projet de fermeture FRALIB : question de FRIC - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #FRALIB

La lutte de nos collègues de FRALIB pour maintenir leur usine en vie et leur emploi contre ce projet inadmissible de fermeture.

UNILEVER, ce groupe voyou et anti-social a supprimé depuis 10 ans plus de 7 000 emplois en France et ne s'arêtera jamais, sauf si tous les salariés disent STOP.

Il faut tout de même se rappeler chez LEVER FABERGE,qu'en avril 2000 UNILEVER annoncait la fermeture du site d'HAUBOURDIN avec plus de 450 licenciements alors que le directeur du site 2 mois avant avait offert une bouteille de champagne aux salariés  pour "souligner" le meilleur chiffre depuis 8 ans en terme de résultat. Ce directeur qui 10 jours aprés devait déclencher un CCE extraordinaire afin d'annoncer la fermeture  du site et s'en suit par la suite un montage financier  infernal de 18 mois d'UNILEVER  avec COVENTRY et BILORE.

Et sur le site de Le Meux, comment encore croire à cette direction complètement aux abois, qui ne cesse de marteler que tout ira mieux, alors que ce discours nous l'entendons depuis 2006. Il faut tout de même se rappeler que nous avions les en tant qu'organisations syndicales, que le recrutement d'un DRH extérieur au groupe UNILEVER était inquiétant et une mauvaise nouvelle !!! Les collègues de la R&D s'en rappellent maintenant.

Pour Haubourdin, pour ceux et celles qui ne le savent pas, UNILEVER avait embauché Mr CARON Emmanuel (ancien DRH de l'OREAL) 2 ans avant le projet. Le cantonnier d'UNILEVER, Mr FAURE Frédéric avait fini le travail. Euh ... il faut tout préciser que lui est toujours en place, et nous le verrons à l'oeuvre une nouvelle fois lors du comité de groupe France qui se tiendra les 18 et 19 octobre prochain à la maison de la chimie à Paris.

Vous pouvez toutes et tous venir  bien entendu !!!

Couillofraiche.JPGPour FRALIB, UNILEVER a embauché Mr LLOVERA Angel, gracement payé "coulliofraîche", pour fermer le site, voilà la vérité.

Nous en dirons plus dans quelques jours, et nous dévoilerons les vrais chiffres de l'usine de Le Meux. Nous expliquerons comment la direction du site, Mr LAINE Bruno (responsable des opérations du site qui coule et ancien responsable de la production ) et ses soldats (notamment petit soldat Mr PELLEGRINI - soi-disant responsable de production) qui trichent avec les chiffres comme par exemple avec l'OEE.

Pour l'instant, voici une vidéo, une vraie vidéo de FRALIB qui n'est pas le résultat d'une "magouille" par les grandes chaînes nationales comme TF1, FR2, etc...

Un clic sur le lienICI: les salariés de FRALIB au top !!!

 

Le thé ELEPHANT restera à GEMENOS

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog