Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Quand la direction s’acharne sur le personnel de production - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Unilever Logo

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Syndicat CGT unilever HPC France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #INFO importante usine

Suite à la note de la direction sur le remaniement du personnel shampoing vers le dentaire ainsi que le passage pour certaines personnes de 3X8 en 2X8 qui s’accompagnera par une perte de salaire conséquente.

Il est facile de parler de « recherche de  compétitivité » quand on gagne plus de 7000€ mensuel. Pour nous petit salarié qui avons déjà du mal à joindre les deux bouts avec le coût de la vie qui augmente bien plus que notre salaire ; une direction qui dans leur raisonnement n’a aucune limite sur le mépris des salariés, se comporte comme des requins pour toujours plus de profit. La direction doit impérativement tenir compte que pour bon nombre de salarié, perdre entre 150 et 200€ n’est pas rien sur un salaire comme le nôtre. (Et par la suite sur la participation)

Pour chaque personne les cas sont différents, une personne seule,  une personne seule avec des enfants, précarité, crédit maison et loyer (qui a été calculé sur le salaire annuel donc avec toutes les primes), études des enfants qui coûtent très chers…La perte financière sera bien réelle et aura un effet sur le comportement des salariés. Les 3 mois de compensation ne suffiront pas.

A titre d’exemple comme il se faisait pour le personnel de week-end passant en semaine :

« L’instauration d’une prime mensuelle dégressive pendant un an, cela permettait  de limiter la casse. »

Pour éviter tout conflit, la direction devra tenir compte des exigences des salariés !

Surtout sur l’aspect financier…

                               Dans le cadre de la compétitivité,  pourquoi ne pas baisser les salaires de nos dirigeants et leur variable PAY!

Commenter cet article

Visiteurs

232288

 

Vous pouvez maintenant commenter tous les articles en cliquant sur la case orange en bas à droite de l'article

Articles récents

Hébergé par Overblog