SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Unilever Monde

Les élus du Comité d'Etablissement, qui se sont réunis  vendredi à 9h30 en Comité d'Etablissement extraordinaire, votent la résolution sur l'expertsie fiscal que conduira le Comité d'Entreprise de Gémenos.

Mr MANDON Pascal ayant annoncé en réunion qu'il avait consulté lui même tout l'encadrement et les cadres, qu'ils étaient totalement opposés à cette démarche, vote contre et bien entendu c'est son droit. Lui même d'ailleurs ne comprend pas que l'on puisse attaqué son employeur, que ceci est plutôt un geste de"citoyen".!!! Voilà qui est excellent, nous avons presque failli verser une larme avec cette déclaration snif  !!!snif !!!!! vraiment ceci était trés émouvant.

D'ailleurs le secrétaire du CE, Mr BRIESMALIEN Frédéric, lui a proposé de faire signer une pétition à ses collègues de l'encadrement et de la communiquer prochainement, nous l'attendons.

Nous vous tiendrons informé prochainement de cette expertise et le pourquoi, car nous parlons bien d'une éventuelle évasion fiscale de la part d'UNILEVER.

En 2006, le montant non versé sous forme d'impôt en France avoisinait les 67 millions d'€ !!! D'ailleurs cela avait été repris par différents journaux économiques, et le total était d'environs 700 millions d'€ minimum avec des sociétés comme COLGATE, HENKEL,...

L'impôt qui doit servir notamment pour les écoles, la santé, etc, et qui ne rentre plus dans les caisses de l'Etat, il faut bien le trouver ailleurs par la suite. Devinez qui doit payer dans ce cas ?

De toute façon, si UNILEVER n'a rien à se reprocher, il n'y a  donc pas lieu de se facher n'est-ce pas "patron"?

Vous pouvez prendre connaissance de la résolution qu'a portée au vote le secrétaire du CE en cliquant sur le "poulain de la direction", eh oui le revoilà.

cheval_017.gif

A bientôt pour de nouvelles info sur ce point, et rdv le 12 octobre pour la mobilisation sur les retraites : COMPIEGNE à 10h, l'appel à la grève est lancé pour l'usine afin de lutter contre cette réforme de casse sociale sans précédent de ce gouvernement  .

ALORS LUTTONS tous ensemble

pour nous et nos enfants

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog