Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Salariés du Week-end - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

ggfhgfhgfgffhgfjkkpo

Le résultat du sondage suite au changement d’horaire pour le personnel week-end est sans surprise, 92 % du personnel CDI veulent revenir aux anciens horaires, le cumul de la fatigue en fin de nuit le lundi matin est une lutte contre le sommeil, certaines personnes sur le chemin du domicile sont obligés de s’arrêter sur le bord de la route de peur de s’endormir en voiture !

Beaucoup de difficulté pour s’endormir le lundi à 07H30 et la récupération est encore plus longue… Pour les autres, les conséquences du changement d'horaire n'a aucun impact.

Effectivement comme la direction le rappelle, cet accord a été signé par les organisations syndicales. A l’époque la négociation se faisait avec l’ancien directeur (M.Desombre) et comme vous le savez, dès que l’idée ne venait pas de lui cela devenait conflictuel et pour lui faire entendre autres choses…

En cette période, nous n’avions aucun recul et personne n’était convaincu de cette réforme. Comme nous l’avions déjà dit, qu’il y est ou non notre consentement ainsi que l’avis des salariés, cette direction faisait à sa sauce et leur choix était fait ; la signature était le deal en échange d’une prime !

Voici un an que ce système dure et les conséquences sur la santé des salariés se fait dans la douleur.

Lors du CE du vendredi 28 mars, nous avons fait part des remontées des salariés par le biais du sondage. Le Directeur a pris note et il compte en discuter avec le responsable de production pour faire le point et voir ce qu'ils peuvent faire.

tertertjtyuykhjo