Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Un comparatif RETRAITES des différents pays. - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #AVENIR RETRAITES

La Cgt donne elle les vrais chiffres, contrairement au gouvernement qui joue la peur et le mensonge à outrance avec ses amis du patronat, et malheureusement beaucoup de salariés tombent dans le panneau. Notre retraite mais aussi celle de nos enfants sont en danger avec ce projet de loi, c'est un recul sans précédent avec une baisse de prés de 20% de votre future pension. Vous devez réagir car rien n'est encore fait bien au contraire. (un clic sur les titres)

Explications réformes des systèmes de retraite en France et en Europe

Tableau 1 comparaison pays OCDE

(Organisation de Coopération et de Développement Economiques)

TABLEAU 2 Taux de remplacement en Europe

(montant des pensions en retraite)

Bonne analyse

Cgt UNILEVER