SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #NAO 2012

Le géant anglo-néerlandais de l'alimentation et des cosmétiques Unilever a publié jeudi pour l'année 2011 un bénéfice net part du groupe stable (+0,18%) par rapport à l'année 2010, à 4,25 milliards d'euros.
Le groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 46,47 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, en hausse de 5%, a évoqué dans son communiqué "une croissance forte malgré des marchés difficiles".
Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires établi à 11,56 milliards d'euros, contre 10,82 milliards un an plus tôt à la même période.
A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 6,6%, particulièrement grâce à des prix plus élevés, les volumes n'ayant augmenté que de 0,1%, a précisé le groupe. Ce résultat est inférieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui avaient prédit une augmentation des ventes de 6,8%.
Unilever, qui réalise en moyenne 53% de ses ventes dans les pays émergents, y a enregistré un "ralentissement" de ses ventes, notamment à cause de prix plus élevés suite à l'augmentation du prix des matières premières.

Visiteurs

457340

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Articles récents

Hébergé par Overblog