Nos vies valent plus que leurs profits La régression sociale ne se négocie pas, elle se combat ! Unilever 2011: bénéfice net part du groupe stable (+0,18%) en 2011 - SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPC

Publié dans : #NAO 2012

Le géant anglo-néerlandais de l'alimentation et des cosmétiques Unilever a publié jeudi pour l'année 2011 un bénéfice net part du groupe stable (+0,18%) par rapport à l'année 2010, à 4,25 milliards d'euros.
Le groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 46,47 milliards d'euros pour l'ensemble de l'année, en hausse de 5%, a évoqué dans son communiqué "une croissance forte malgré des marchés difficiles".
Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires établi à 11,56 milliards d'euros, contre 10,82 milliards un an plus tôt à la même période.
A périmètre comparable, les ventes ont augmenté de 6,6%, particulièrement grâce à des prix plus élevés, les volumes n'ayant augmenté que de 0,1%, a précisé le groupe. Ce résultat est inférieur aux attentes des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires, qui avaient prédit une augmentation des ventes de 6,8%.
Unilever, qui réalise en moyenne 53% de ses ventes dans les pays émergents, y a enregistré un "ralentissement" de ses ventes, notamment à cause de prix plus élevés suite à l'augmentation du prix des matières premières.