SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
source : le parisien

source : le parisien

Hausse des péages : le ras-le-bol des usagers

 

Les 41 000 tarifs du réseau autoroutier augmentent à partir de ce jeudi 1er février. Des hausses systématiques de moins en moins acceptées.

Plus ponctuelle qu’une montre suisse et aussi inéluctable que la nuit suit le jour, la hausse des péages est de retour. Comme chaque année au 1er février, automobilistes, motards, conducteurs de poids lourd, d’autocar ou de camping-car, tous vont devoir mettre la main au portefeuille. Cette année, pour parcourir les 9 000 km d’autoroutes concédées, le conducteur d’une voiture légère (classe 1) devra débourser de 1,03 % (autoroute de la Maurienne) à 2,04 % (autoroutes Rhône-Alpes) supplémentaires. Ainsi, pour rejoindre Lyon (Rhône) depuis Montpellier (Hérault), via l’A7 et l’A9, un automobiliste payera 27 € au lieu de 25,20 € l’année dernière. Une hausse automatique.

 

[…]

 

LIRE LA SUITE :

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog