Hausse des péages : le ras-le-bol des usagers
Les 41 000 tarifs du réseau autoroutier augmentent à partir de ce jeudi 1er février. Des hausses systématiques de moins en moins acceptées.
Plus ponctuelle qu’une montre suisse et aussi inéluctable que la nuit suit le jour, la hausse des péages est de retour. Comme chaque année au 1er février, automobilistes, motards, conducteurs de poids lourd, d’autocar ou de camping-car, tous vont devoir mettre la main au portefeuille. Cette année, pour parcourir les 9 000 km d’autoroutes concédées, le conducteur d’une voiture légère (classe 1) devra débourser de 1,03 % (autoroute de la Maurienne) à 2,04 % (autoroutes Rhône-Alpes) supplémentaires. Ainsi, pour rejoindre Lyon (Rhône) depuis Montpellier (Hérault), via l’A7 et l’A9, un automobiliste payera 27 € au lieu de 25,20 € l’année dernière. Une hausse automatique.
[…]
LIRE LA SUITE :

Hausse des péages : le ras-le-bol des usagers
Plus ponctuelle qu'une montre suisse et aussi inéluctable que la nuit suit le jour, la hausse des péages est de retour. Comme chaque année au 1er février, automobilistes, motards, conducteurs d...
http://www.leparisien.fr/economie/hausse-des-peages-le-ras-le-bol-des-usagers-30-01-2018-7531980.php
PAR EL DIABLO