"Voici le blog de nos collègues de la Cgt KNORR à DUPPIGHEIM"
Un clic sur l'image pour vous y rendre
SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI
Syndicat CGT Unilever HPCI France
"Voici le blog de nos collègues de la Cgt KNORR à DUPPIGHEIM"
Un clic sur l'image pour vous y rendre
Alors que les salariés de FRALIB, mais surtout la salariée qui a été insulté et agressé par le Pdg de FRALIB, LLOVERA Angel, attendent toujours que celui-ci soit convoqué pour ses propos et réponde de son acte devant les tribunaux et bien se sont le secrétaire du CE Cgt Gérard CAZORLA, le délégué syndical CGT Olivier LEBERQUIER et le délégué syndical de la CGC Gérard AFFAGARD qui vont se retrouver devant le tribunal correctionnel de NANTERRE le 4 janvier 2011 prochain.
Mais pourquoi cette convocation d'UNILEVER qui de plus, à fait en sorte que cela soit des huissiers qui portent les convocations directement chez eux ?
L'impunité du Pdg d'UNILEVER FRALIB le conforte dans sa quête du mépris et de son arrogance, mais il en faut plus pour intimider nos élus de la Cgt et les salariés.
Ce qui est reproché aux élus, c'est d'avoir porté atteinte à l'image d'UNILEVER, ben voyons c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité ....
Toute cette mascarade est orchestré par le nouveau Pdg France d'UNILEVER, WITVOET Bruno et son cantonnier de DRH France Frédéric FAURE.
Email de nos collègues de FRALIB:
Bonsoir à tous,
Hier nous avons mené l’initiative devant le TGI à Marseille pour exiger la poursuite de l’affaire de l’agression de notre camarade au printemps par le PDG de Fralib.
Opération réussie ! nous étions nombreux et la presse a répondu présent, nous avons donc pu faire passer le message, c'est une réussite.
Demain à 9H30 nous aurons la réunion Extra du CE dans le cadre de la procédure.Nous avons prévu une assemblée Générale à 12 H 30.
Ce matin nous avons été contactés par le Directeur Départemental du Travail (DIRRECCTE).
Il nous a informé que Monsieur le Préfet, Hugues PARANT se propose de rencontrer les organisations syndicales de FRALIB.
Nous avons répondu favorablement à son invitation et nous le rencontrerons demain jeudi 18 novembre à 16H30.
Le thé de l’ELEPHANT a 118 ans d’existence à MARSEILLE puis GEMENOS,
nous ne LES laisserons pas FERMER NOTRE USINE ET
nous ne LES laisserons pas nous voler
notre outil industriel.
L’éléphant est Français en Provence il va rester!
Hasta la victoria siempre !
Voici l'ordres du jour de la réunion extraordinaire des membres du CE qui s'est tenue aujourd'hui, lundi 15 novembre 2010 avec un seul point qui était inscrit, le licenciement de Bruno DAUGUET qui n'était pas présent, étant en formation.
La CGT a clairement rendu un avis défavorable concernant la procédure de licenciement de notre collègue Bruno DAUGUET.
Aprés un vote à bulletin secret comme l'exige les textes du Code du travail, nous avons expliqué notre position sur ce vote dévavorable. Ceci n'est qu'une des conséquences sociales de la fermeture de notre centre R&D par UNILEVER. Nous continuons à dire que cette fermeture n'est pas justifiée et qu'elle fragilise fortement le site de production de Le Meux. Bien entendu nous avions au préalable informé Bruno de notre position.
Pour ce qui concerne le vote, le résultat ést le suivant :
Défavorable : 3 (CGT)
Favorable : 0
Absention : 4 (FO et CFDT)
Les collègues de la FO se sont abstenue, de même que la CFDT. Nous comprenons la motivation de leur votes sur le fond , elle rejoint clairement la position de la CGT.
Enfin, il faut le dire, il y avait un absent de marque lors du vote ; celle du flamboyant cadre POULAIN de la direction, ce fabuleux Mr MANDON !!!
Eh oui, lui qui était pourtant sur son ordinateur dans son bureau juste à côté de la salle de réunion dans laquelle nous étions avec la direction, la salle TIMOTEI.
Il était certainement, et nous n'en doutons pas un seul instant bien entendu, à la recherche de nouvelles machines pour l'usine sur le site LE BON COIN ?????
Cette réunion, il était clairement prévue quelle soit de courte durée, mais malgré cela, il n'a même pas eu la courtoisie de venir en réunion pour s'exprimer et dire un mot sur notre collègue Bruno !!!
Mais c'est vrai, n'est-ce pas, qu'il n'y a rien d'étonnant .
Ordre du jour CE du 15 novembre
Enfin ci-dessous, vous avez l'ordre du jour de la réunion des membres du Comité Central d'Entreprise qui se tiendra le 25 novembre 2010 , qui fait suite au courrier envoyé le 8 octobre 2010 par le secrétaire de cette instance, Frédéric BRIESMALIEN en LRAR dans le cadre d'une procédure de droit d'alerte économique.
A bientôt.
Alors que le Procureuur de la république ne donne toujours aucun signe de la plainte déposée le 18 mars 2010 par une salariée géviste de FRALIB à la Gendarmerie d'AUBAGNE, UNILEVER envoie les élus CGT devant le tribunal correctionel de NANTERRE le 4 janvier 2011, c'est vraiment le monde à l'envers. C'est hallucinant...
Email de nos collègue de Gémenos
"Bonsoir à tous,
Nous nous préparons activement pour l’initiative de demain mardi 16 novembre 2010 à 15H00 nous nous rassemblerons devant le TGI à Marseille pour exiger la poursuite de l’affaire de l’agression de notre camarade au printemps par le PDG de Fralib.
C’est d’autant plus d’actualité puisqu’UNILEVER a profité du week-end pour envoyé les huissiers et convoquer devant le tribunal correctionnel de NANTERRE le 4 janvier prochain le secrétaire du CE et les 2 délégués syndicaux CGT et CFE/CGC. Il continue sur le terrain de l’intimidation, mais nous ON NE LACHERA RIEN.
Nous participerons ensuite au rassemblement à 17H30 devant la préfecture".
Le thé de l’ELEPHANT a 118 ans d’existence à MARSEILLE puis GEMENOS,
nous ne LES laisserons pas FERMER NOTRE USINE ET
nous ne LES laisserons pas nous volernotre outil industriel.
Déclaration des collègues deFRALIB en cliquant sur l'image.
LA JUSTICE SOCIALE EXIGE LE RESPECT DES DROITS DE TOUS LES CITOYENS
Lors du conflit sur les salaires de FRALIB Gémenos, le PDG de l’entreprise a insulté et agressé physiquement une salariée gréviste.Cette agression a entraîné une incapacité de travail de 15 jours avec une ITT pénale d’1 jour.
Le jeudi 18 mars 2010, une plainte a été déposée à la Gendarmerie d’Aubagne pour coup et blessure volontaire. À ce jour, nous n’avons aucune nouvelle. La justice doit être saisie ! Pour cela, il faut que le Procureur de la République décide de poursuivre.
Fort de cette impunité, ce même PDG avec arrogance et mépris est le bras armé d’UNILEVER pour tenter d’exécuter leur projet de fermeture du site.
JUSTICE POUR LES TRAVAILLEURS
Depuis le début des puissantes manifestations contre la loi sur la réforme des retraites, 2500 manifestants ont été interpellés et pas moins de 1800 ont été, à la suite, placés en garde à vue.
Le Procureur de la République doit donner suite à cette affaire pour que justice soit faite.
Nous appelons a un rassemblement devant le TGI de MARSEILLE le :
Mardi 16 novembre 2010 à 15h00 ou nous tiendrons une conférence de presse.
Courrier des syndicats au député DEFESSELLES
Le thé de l’ELEPHANT a 118 ans d’existence à MARSEILLE puis GEMENOS
nous ne LES laisserons pas FERMER NOTRE USINE ET
nous ne LES laisserons pas nous voler
notre outil industriel.
Un feuilleton qui donne la parole aux formations de gauche qui sont venues apporter leur soutien aux salariés en lutte
N°43-La bataille pour le maintien de la production sur le site de Gémenos continue. Les Fralib ont fait monter la pression d’un cran lundi dernier en envoyant des délégations sur tous les sites français d’Unilever. Nous les avons accompagné à Paris où se tenait le Comité de groupe européen
N°44-Depuis quelques épisodes nous évoquons la lutte contre la fermeture de l’entreprise. Mais voilà qu’en pensent les salariés ? Car au-delà des chiffres, des expertises, ce sont des femmes et des hommes qui risquent de perdre leur emploi et avec tout ce que cela comporte derrière. À ce moment charnière de la lutte nous avons souhaité poser nos caméras au plus près de ces ouvrières et ouvriers qui ont fait l’Éléphant depuis 118 ans. Des témoignages bruts de décoffrage…
Pour l’exercice 2010, les comptes de résultats de notre mutuelle au troisième trimestre sont une nouvelle fois déficitaires, à -44000€.
On aurait pu croire à un abus de la consommation mais cela n'a rien à voir, le réel problème est ailleur !
Une baisse constante des effectifs, c’est de l’argent en moins qui rentrent dans les caisses !
Pas d’embauche et une population vieillissante, engendre une augmentation des dépenses.
Ne pas oublier aussi, que nous avons un grand nombre de salarié qui travaille en 3X8 et le week-end et nous en connaissons tous les effets néfastes sur l’être humain ! (pour rappel, 7 ans d’espérance de vie en moins par rapport à un salarié en journée)
Mais le véritable problème vient de toutes les réformes mis en place, depuis plusieurs années, par le gouvernement au bénéfice du patronat !
Quelques évidences subsistent : notamment que les richesses n’ont pas disparu, mais qu’elles sont juste toujours plus concentrées entre les mains d’une minorité. De même que les prétendus déficits publics sont créés de toutes pièces : gel des cotisations patronales, exonérations massives de cotisations sur les bas salaires, généralisation des mécanismes d’intéressement (stock-options, épargne salariale, actionnariat d’entreprise, participation, primes diverses), tous exonérés de cotisations, dettes de l’État vis-à-vis des régimes sociaux, politique de bas salaires et donc de faibles cotisations et médiocres contributions au financement des régimes sociaux, chômage de masse et donc perte de cotisations, fraude massive des entreprises, placements financiers soumis à aucune cotisation sociale, etc. Combien de dizaines de milliards d’euros au final pour un prétendu déficit de quelques 30 milliards ?
Le montant des exonérations de cotisations sociales ne cesse d'augmenter depuis les années 1990 et a plus que doublé entre 1999 et 2007. En 2008, il a augmenté de 13,1% (après +13,5% en 2007, +13,6% en 2006, +4,6% en 2005).
La direction pour éviter de mettre la main à la poche, proposerait de réduire les garanties afin de limiter une forte augmentation des cotisations pouvant aller de 12€ à 20€ par mois.
QUI DOIT PAYER ?
Quand on voit comment Unilever paye certains dirigeants avec des salaires astronomiques, les énormes bénéfices qui remontent aux actionnaires, nous qui contribuons à leurs richesses, on voudrait nous faire croire que la prise en charge de cette augmentation par l’employeur serait un coût supplémentaire pour la société.
Unilever à largement les moyens de payer, elle s’engraisse assez sur notre dos, nous devons leur faire comprendre tous ensemble notre ras le bol et si la direction reste sourde face à nos remarques, il faudra agir, car ceci n’est que le sommet de l’iceberg de tous les problèmes que nous rencontrons dans cette société.
44000€ UNE GOUTTE D’EAU POUR UNILEVER
"1/2 mois de salaire du Pdg d'UNILEVER France comblerait le déficit."
"Voilà Mme DOUARD, nous avons trouvé le financement, il suffit de le prendre chez un des nombreux nanti d'UNILEVER. Merci d'envoyer le courrier au Pdg d'UNILEVER France"
Le nouveau directeur des opérations des sites de Le Meux et de Saint-Vulbas devrait normalement être dans "les murs", vers le 6 décembre.
Nous ferons connaissance de ce monsieur dans les prochaines semaines, mais en attendant, voici la "trombine" de Mr DESOMBRE Yves Edouard qui arrive de chez notre concurrent HENKEL.
Nous lui souhaitons un bon retour en France ainsi qu'a sa grande famille.
538661
Se syndiquer CGT ?
Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Hébergé par Overblog