SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever
SOURCE : INVESTIR

SOURCE : INVESTIR

Peu de mouvement dans le peloton de tête du classement des milliardaires mondiaux concocté par les équipes internationales de Forbes si ce n’est la montée en puissance de Jeff Bezos, le chef d’orchestre d’Amazon, qui chasse Bill Gates du trône avec une fortune estimée à 112 milliards de dollars. Si Warren Buffet complète le podium,  la quatrième place échoit à Bernard Arnault avec une fortune estimée à 72 milliards de dollars.

Bernard Arnault, quatrième homme le plus riche du monde. A 72 milliards de dollars, sa fortune estimée par les équipes internationales de Forbes dépasse celle de Mark Zuckerberg et se compare à celles de Warren Buffett (84 milliards de dollars) et Bill Gates (90 milliards de dollars). Seul Jeff Bezos trône au-dessus des 100 milliards de dollars (112 milliards, précisément). 
Françoise Bettencourt Meyers, deuxième femme la plus riche du monde. A 42,2 milliards de dollars, l’héritière de l’Oréal se fait coiffer au poteau par Alice Walton (46 miliards de dollars), héritière de la chaîne américaine de supermarchés Wal-Mart. Mais, dix-huitième fortune mondiale, elle dépasse, par exemple, le discret fondateur d’Alibaba Jack Ma. La France peut aussi se targuer d’avoir réussi à placer deux de ses enfants parmi les vingt premiers du palmarès Forbes. L’Allemagne ? Aucun. La Grande-Bretagne ? Zéro. L’Italie ? Niente. Tout juste l’Espagne en place-t-elle un, le Mexique un autre, l’Inde un encore, la Chine deux.

 

Hors des Etats-Unis, les grandes fortunes mondiales sont autant françaises que chinoises. Et alors ? Alors, sur la quarantaine de milliardaires que Forbes recense dans l’Hexagone, plus du tiers sont des entrepreneurs qui ont créé leur fortune eux-mêmes. Parfois, comme Bernard Arnault, fils d’industriels, mais souvent issus de « rien » : Francis Holder, boulanger fils de boulanger… Clément Fayat, fils de maçon… Mohed Altrad, immigré fils de bédouins… Carrie Perrodo, née Ka Yee Wong, mannequin à Singapour. Le rêve américain ? Non. La France.

 

Retrouvez  le Top 20 des milliardaires mondiaux ci-dessous.

Classement Prénom / NomFortune en dollars Nationalité
#1Jeff Bezos$112 MdsAméricaine
#2Bill Gates$90 MdsAméricaine
#3Warren Buffett $84 MdsAméricaine
#4Bernard Arnault$72,2 MdsFrançaise
#5Mark Zuckerberg$71 MdsAméricaine
#6Amancio Ortega $70 MdsEspagnole
#7Carlos Slim Helú $67,1 MdsMexicaine
#8Charles Koch $60 MdsAméricaine
#9David Koch$60 MdsAméricaine
#10Larry Ellison$58,5 MdsAméricaine
#11Michael Bloomberg$50 MdsAméricaine
#12Larry Page$48,8 MdsAméricaine
#13Sergey Brin$47,5 MdsAméricaine
#14Jim Walton$46,4 MdsAméricaine
#15S.Robson Walton$46,2 MdsAméricaine
#16Alice Walton$46 MdsAméricaine
#17Ma Huateng$45,3 MdsChinoise
#18Françoise Bettencourt Meyers$42,2 MdsFrançaise
#19Mukesh Ambanio $40,1 MdsIndienne
#20Jack Ma $39 MdsChinoise 

PAR FORBES

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog