SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
Publié dans : #Notes d'information Cgt Unilever

Pourquoi la direction Unilever France HPCI "Le meux" a-t-elle saisie le Tribunal d’Instance de Compiègne contre la CGT  2ème collège ?

La direction aurait-elle peur que la CGT devienne Majoritaire ?

Pour rappel, lors des négociations de l’accord CSE (septembre 2018), mis en place à la suite des lois régressives comme loi travail XXL, Loi Rebsamen, rapport Combrexelle et  loi Travail ou loi El Khomri

« Les listes de candidats aux élections professionnelles doivent être composées d’un nombre de femmes et d’hommes correspondant à la part de femmes et d’hommes inscrits sur la liste électorale.

Cette mesure, présentée comme un souci de favoriser l’accès des femmes aux IRP, vise en réalité à rendre plus difficile la constitution des listes syndicales, alors que la répression patronale contre les syndicats, notamment la CGT, cause essentiellement du renoncement à la syndicalisation et à l’engagement syndical dans l’entreprise, est ignorée dans la loi. »

La direction et les organisations syndicales étaient toutes d’accord sur la difficulté  de mettre en application cette règle.

Toutes étaient d’accord (verbalement) de ne pas lancer de procédure de contestation devant les tribunaux si les listes n’étaient pas respectées au niveau de la parité !

Alors, pourquoi la direction ne respecte pas son engagement ?

Pourquoi une telle rapidité sur la procédure ? (Vendredi 12 avril, nous apprenons que la direction conteste la liste CGT, le samedi 13 avril nous recevons les convocations et l’audience est pour le mercredi 17 avril)

Pourquoi un tel acharnement ???

De quoi a peur la direction Unilever

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog