SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

Sûr qu'ils vont hurler à la violence et que Laurent Berger chouchou des médias qui le voient déjà comme candidat à la présidentielle de 2027  (écouter Yaël Goosz sur France Inter de ce jour) ne va sans doute apprécier tant il faudrait donner de gage à la bienpensance bourgeoise pour se faire admettre dans son cercle de la raison!

Quid de la violence de classe contre les travailleurs en permanence ?

__________________

SOURCE : 20 minutes

Une centaine de syndicalistes de la CGT se sont rassemblés mardi à Marseille devant la permanence d’une députée du parti présidentiel pour mettre « la pression » sur le gouvernement et le forcer à abandonner son projet de réforme des retraites.

Armés de drapeaux et de chasubles rouges siglés CGT, les manifestants ont collé quelques autocollants sur les murs de la permanence de Claire Pitollat, députée Renaissance de la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône, absente car en déplacement à Paris pour participer aux débats à l’Assemblée nationale, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Faire savoir que nous ne lâcherons rien »

« Nous voulons interpeller les députés et leur dire que la mobilisation continue. Nous ne sommes pas là pour les convaincre mais pour leur mettre la pression et leur faire savoir que nous ne lâcherons rien », a indiqué Jessica Jadé, de l’Union départementale CGT des Bouches-du-Rhône.

« Ces initiatives ponctuelles permettent de rester mobilisés avec des actions sous des formes diverses et variées entre deux journées de mobilisation », a-t-elle ajouté, deux jours avant une nouvelle journée de mobilisation nationale, la cinquième depuis le début du mouvement de contestation.

« Face à un gouvernement qui reste sourd, il faut passer un cran et frapper là où ça fait mal, au porte-monnaie, en bloquant l’économie », a embrayé Yann Manneval, secrétaire de l’UD 13.

 

Publié par FSC

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog