SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux

 

 

La France a livré à l'Ukraine pour 640 millions d'euros de matériels militaires en 2022

La France a livré à l'Ukraine pour 640,5 millions d'euros d'armements l'année dernière, selon le rapport au Parlement sur les exportations d'armement de La France a livré à l'Ukraine pour 640,5 millions d'euros d'armements en 2022, selon le rapport du ministère des Armées au Parlement sur les exportations d'armement de 2022 de la France, dont La Tribune a obtenu une copie. Cette évaluation, a précisé le rapport, a été établie en tenant compte des méthodes utilisées dans le cadre de la Facilité européenne de Paix (FEP) de l'Union européenne (UE). La France a essentiellement cédé gratuitement 60 véhicules blindés de combat, 24 canons de 155 mm, 10 mortiers de 120 mm et 118 missiles (+ lanceurs de missiles) ainsi que deux systèmes d'artillerie, 34 mitrailleuses 7,62 mm, 562 mitrailleuses 12,7 mm et 704 lance-missiles et lance-roquettes antichars portatifs. L'année dernière, elle a également livré à l'Ukraine du matériel acheté. Soit 15 canons de 155 mm et 20 pistolets mitrailleurs.

« Les livraisons d'armement à l'Ukraine sont aujourd'hui particulièrement visibles car elles matérialisent, qualitativement et quantitativement, l'effort consacré par la France et ses partenaires pour aider un État agressé à se défendre de manière légitime, conformément à l'article 51 de la Charte des Nations unies. Elles reposent très majoritairement sur des cessions d'équipements de nos armées », a expliqué le ministre des Armées, Sébastien Lecornu en introduction du rapport.

Par ailleurs, en 2022, l'Ukraine a commandé aux industriels français pour 118,6 millions d'euros de matériels militaires. Pour satisfaire les besoins de l'Ukraine, la France a mis en place un fonds national de 200 millions d'euros, qui permet de faciliter et accélérer l'équipement des forces armées de Zelenski.

LIEN

 

Ainsi, Macron trouve l'argent pour financer la guerre - nous n'avons pas les chiffres pour cette année - mais pas pour les salaires et nos services publics. Qu'il s'agisse de dons gracieux pris sur notre propre défense nationale, ou d'argent frais sur notre budget, Macron puise dans nos portefeuilles pour le clown, son ami Zelenski.

En vain : celui-ci a perdu sa grande offensive malgré ce soutien à bout de bras poursuivi cette année sans compter par le camp occidental.

De tels résultats, aux USA, provoquent l'inquiétude. Les Américains se réveillent et contestent cette politique, favorisant dans les sondages Donald Trump qui y est opposé.

Mais en France, l'arc-en-ciel politique, qui se prétend « de gauche », tourne la tête, alors qu'une autre guerre se profile en Afrique, au Sahel précisément.

Le PCF, les Insoumis n'ont ni yeux pour voir, ni oreilles pour entendre : les députés sont en vacances d'idées et de projet depuis des mois et des années.

Et quand ils nous font part de leurs sentiments, c’est pire encore : ils se vautrent hardiment dans la boue sanglante du capital, adoptant pour l'essentiel, les thèses de l'Elysée enveloppées dans du papier doré.

Il est grand temps que notre peuple se réveille !

JEAN LÉVY

Publié par EL DIABLO

Visiteurs

532422

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog