SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
VERS UNE GREVE D'AMPLEUR DANS LA CHIMIE

VERS UNE GREVE D'AMPLEUR DANS LA CHIMIE


En Isère, les deux plateformes chimiques de Pont-de-Claix et de Jarrie sont sur le pied de guerre sociale.


La grève a été déclenchée hier à Vencorex à la suite d'une Assemblée générale des salariés pour défendre l'emploi. Une AG est prévue ce matin sur le site voisin d'Arkema Jarrie qui doit lui aussi entrer en grève.
La grève promet donc d'être massive et combative. D'autres sites industriels situées sur les plateformes sont également susceptibles de rentrer dans la bataille.


En effet au delà de Vencorex directement menacé par la fermeture, cette fermeture menacerait aussi ceux d'Air Liquide, Segens, Framatom, Suez, Solvay, Arkema… qui sont étroitement liés par leurs productions. 2 000 emplois sont directement en danger, auxquels s’ajoutent 6 000 emplois indirects menacés, soit au total 8 000 emplois qui peuvent être détruits.

Visiteurs

538661

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog