SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

SYNDICAT CGT UNILEVER FRANCE HPCI

Syndicat CGT Unilever HPCI France

Publié le par Syndicat CGT Le Meux
TRANSPARENCE SALARIALE : LE NOUVEAU CADEAU DU GOUVERNEMENT AU PATRONAT ! 🚨
Sous couvert de transposer la directive européenne sur l'égalité salariale, le Ministère du Travail vient de sortir de son chapeau une mesure scandaleuse : limiter la comparaison des salaires aux seuls groupes de plus de 10 salariés ! 😡
Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?
C’est un permis de dissimuler les inégalités de salaires (notamment entre les femmes et les hommes) pour des millions de travailleurs !
👉 Les petites entreprises seront exclues d'office.
👉 Les grandes entreprises n'auront qu'à "saucissonner" artificiellement leurs équipes en créant des sous-catégories de moins de 10 personnes pour contourner la loi en toute impunité.
🍒 La cerise sur le gâteau ? Le gouvernement prévoit une amende ridicule de 450 euros pour les patrons qui refuseraient de communiquer les chiffres. Autant dire que c'est le prix d'un repas d'affaires pour cacher des milliers d'euros de vol sur nos fiches de paie !
L'égalité salariale ne se brade pas ! La directive européenne exigeait des sanctions dissuasives, le gouvernement en fait une vaste blague. La CGT ne laissera pas passer cette reculade inacceptable et exige le retrait immédiat de ce seuil.
✊ À travail de valeur égale, salaire égal ! L'impunité patronale, ça suffit !
TRANSPARENCE SALARIALE : LE NOUVEAU CADEAU DU GOUVERNEMENT AU PATRONAT !

Visiteurs

552419

 

 

Se syndiquer CGT ?

Certains diront « à être défendu », d’autres « à lutter tous ensemble ». En fait, les deux idées sont inséparables. Le syndicat sert à s’unir, à s’organiser et à agir collectivement pour se défendre dans la lutte des classes et conquérir de nouveaux droits.
Le syndicat d’entreprise est la base du syndicalisme, car situé au plus près du salarié. Il fonctionne avec les syndiqués qui proposent, orientent et décident de l’activité.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog